Nombre total de visites : 4786758
Aujourd'hui : 156
En ligne actuellement : 3

France : Maitre Gims et sa remarque polémique sur les musulmans, un célèbre homme politique le dezingue et ça fait mal ( AM : Ce genre de discours pour un candidat à la Nationalité Française ?? sans oublier la bagarre avec casse dans une boutique à Orly en mondovision.

2022-01-03 19:10:37 - (AM : ce genre de discours pour un candidat à la nationalité Française. là !!!! c'est plus qu'un abus, sans oublier la bagarre avec casse dans une boutique à Orly en mondovision, arrête de souiller les Chrétiens noires d'Afrique vivant en France. Va gentiment annuler ta demande de naturalisation, que tu n'obtiendras certainement plus jamais. En plus, ce monsieur est considéré comme bigame, heureusement qu'en France on accepte tout et n'importe quoi.

Par AM

Gims commence la nouvelle année sur une polémique. Elle a pris une ampleur telle que le rappeur vient de recevoir les critiques d'un membre du Rassemblement national.

Avec la polémique lancée par le rappeur Maître Gims à propos du nouvel an , le Rassemblement national n'a pas résisté à s'engouffrer dans la brèche. Les propos de l'ex membre de Sexion d'Assaut ont fait scandale lorsqu'il a demandé à ses fans (et en particulier les musulmans) de ne pas lui présenter leurs voeux pour 2022, au motif que "ça ne fait pas partie de nos convictions (...) On respecte mais ce ne sont pas nos fêtes".

"Ça reflète un intégrisme religieux"

Et d'ajouter à propos des anniversaires aussi : "Je souffre avec ça. C’est un pas de plus vers la mort. On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs". Invité sur le plateau de Morandini Live dans la foulée, ce 3 janvier, Julien Odoul, membre du bureau national du Rassemblement national a commenté cette étrange sortie.

Sur CNews, le bras droit de Marine Le Pen a estimé : "On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Maître Gims qui n'est plus maître. On sent qu'il est passé ayatollah peut-être. Il engueule ses propres fans musulmans qui lui envoient un message de bonne année. C'est à la fois totalement délirant mais ça reflète un intégrisme religieux qui est diffusé allégrement par certains sportifs, par certains acteurs..."

Et de tacler l'interprète de "Sapés comme jamais" sur son double discours. Julien Odoul remarque en effet : "Gims n'est pas conforme à ses convictions dans ses clips : il boit de l'alcool, des filles s'exhibent en maillots de bain, il y a du fric... Gims est intégriste musulman le 1er janvier et tout le reste de l'année il est membre du showbiz".

"Il peut convertir des jeunes qui sont un petit peu perdus"

Tandis que la campagne électorale bat son plein, Julien Odoul a également alerté sur les dangers d'un tel discours auprès des fans du chanteur. Au motif que "Gims roule pour les islamistes", l'homme politique d'extrême droite a soutenu : "Avec des messages de ce type, il peut convertir des jeunes qui sont un petit peu perdus. Leur dire : 'oui, être un bon musulman c'est ne pas souhaiter la bonne année, ne pas souhaiter joyeux anniversaire. En fait, c'est de se radicaliser".

Par fanny abouaf

Photo: Lionel Urman / Starface - Titre et chapô: AM

: Afrique Monde