Nombre total de visites : 4480699
Aujourd'hui : 239
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Les folies financières de Seidou Mbombo Njoya pour sa campagne

2021-11-25 01:14:06 - Candidat à sa succession pour la présidence de la Fédération camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya aurait débloqué des caisses de l'instance plus de 300 millions de FCFA en l'espace de deux mois pour le compte de sa campagne. 

A quelques jours de la tenue de l’élection à la FECAFOOT, les révélations s’enchaînent autour du candidat sortant. Cameroonvoice a appris qu’en l’espace de deux mois Seidou Mbombo Njoya a pris plus de 300 millions de FCFA en espèces des comptes de la FECAFOOT. Une opération illégale si on s’en tient aux règlements de la FIFA. Il est interdit des retraits d’argent en cash pour des pareils montants.
 
La FIFA a récemment autorisé une subvention de de 2.5 Milliards FCFA destinée à la finalisation des travaux de construction du siège de la Fédération Camerounaise de Football. Il apparait clairement que ces fonds seront utilisés à d’autres fins par l’intérimaire si l’instance faitière de Football ne veille pas au grain. Il est fondé de penser que Seidou Mbombo a dédié les fonds récemment débloqués des comptes de la Fédérations pour ses initiatives personnelles, dont le financement de sa campagne électorale pour un nouveau mandat à la tête de l’instance.
 

: Afrique Monde