Nombre total de visites : 4480735
Aujourd'hui : 275
En ligne actuellement : 1

Cameroun - Résultats du Concours de l’EMIA 2021: les magouilles bloquent la proclamation

2021-11-19 20:46:21 - Quelques mois après les épreuves écrites du concours d'entrée à l'Ecole militaire interarmées du Cameroun, les résultats ne sont pas toujours disponibles. Les fraudes seraient la seule raison. 

L’attente est anormalement longue pour les aspirants de l’Emia pour la session 2021. Après avoir passé les épreuves écrites les 8 et 9 mai comme le prévoyait le calendrier du concours, ces derniers ne sont pas toujours fixés sur leur sort. Prévue pour la date du 30 août 2021, la proclamation des résultats reste toujours attendue près de 3 mois après la date définie par le calendrier. Parlant de cette actualité, le lanceur d’alerte Boris Bertolt confie que les résultats devaient être rendus publics incessamment, mais que des sombres manœuvres sont en cours pour modifier les résultats définitifs
 
« Selon plusieurs sources, ils font l’objet d’un Ping Pong entre le ministère de La Défense et la présidence de la République», a révélé le lanceur d’alerte. Les Camerounais sont coutumiers de ces actes de corruption aux concours à intégration direct. L’un des exemples les plus patent c’est le concours d’entrée à l’’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Plusieurs candidats sont refoulés durant plusieurs années à l’épreuve orale tandis que d’autres, plus privilégiés, n’ont pas besoin de s’y rendre pour voir leurs noms apparaître sur les listes finales.
 
 
cameroonvoice
 
 

: Afrique Monde