Nombre total de visites : 4786861
Aujourd'hui : 259
En ligne actuellement : 1

Cameroun : réactions après explosion à l’université de Buéa

2021-11-11 16:22:07 - À la suite d'une explosion à l'université de Buea ce 10 novembre 2021, au moins 11 étudiants ont été blessés.C’est un engin explosif qui a semé la panique au sein de l’université de Buéa ce 10 novembre 2021. 

La bombe a été jetée sur le toit d’un amphithéâtre alors que l’institution abritait une manifestation sur la paix à laquelle prenait part de nombreux officiels de l’institution et le Haut-commissaire du Canada. La bombe a blessé plusieurs étudiants comme l’a confié Ngomo Horace Manga, le recteur de l’université de Buéa.
 
« Les particules de fragments ont blessés au moins 11 étudiants qui étaient en salle. Mais ils sont à l’hôpital sous traitement, leur état est stable, il n’y a pas de blessures graves mais ils sont entre de bonne main et nous espérons leur bon rétablissement très vite », a déclaré l’universitaire à la suite de cette attaque dont les victime sont internés dans un hôpital de la cité capitale du Sud-Ouest.
 
Cette explosion en rappelle une autre qui date de moins d’une semaine dans la région. Un conducteur de taxi avait été surpris par un explosif jeté sur le siège de son véhicule récemment. S’il s’était sauvé avant la déflagration, le responsable de l’acte a eu le temps de s’envoler dans la nature sans laisser de trace, comme le pyromane de ce 10 novembre à Buéa.
 
cameroonvoice

: Afrique Monde