Nombre total de visites : 4463252
Aujourd'hui : 316
En ligne actuellement : 2

Cameroun : LES LIONS INDOMPTABLES BLOQUÉS AU CAMEROUN SANS AVION

2021-10-11 13:58:57 - Comme à chaque compétition, les dirigeants du football camerounais, experts en amateurisme, sont dans la panique à quelques heures d’un match capital comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. 

Les Lions Indomptables, victorieux vendredi 3-1 ont rendez-vous avec les Mambas ce lundi, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial . Mais à  moins de 24 heures de cette rencontre cruciale, les joueurs camerounais sont entrain d’errer à Douala où une séance d’entraînement a été improvisée.
 
Pour une équipe du Cameroun condamnée à la victoire, Antonio Conceiçao et ses hommes n’ont pas pas pu quitter la ville de Douala pour défaut d’avion. Le voyage prévu hier samedi a déjà été reprogrammé deux fois.
 
« C’est finalement ce dimanche 10 octobre 2021 que les Lions Indomptables quittent Douala pour Tanger où ils affrontent ce lundi la sélection nationale du Mozambique pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le vol initialement prévu ce samedi 9 octobre 2021 à 14 heures, reporté à 21 heures n’a finalement pu avoir lieu selon la compagnie aérienne nationale pour des raisons sanitaires, administratives et techniques », a communiqué Serge Guiffo.
 
Où sont donc passés les avions de la compagnie nationale Camair-co? Les dirigeants camerounais ne savaient-ils pas que le match se joue lundi ? Les joueurs auront-ils le temps de récupérer et d’être prêts physiquement et mentalement ?
 
Selon le Team press des Lions, l’équipe s’entraîne ce dimanche à 13 heures au stade annexe de Japoma à  Douala.  Bill Tchato, coordonnateur des sélections nationales, vient d’annoncer que le vol des Lions Indomptables  en direction du Maroc est prévu pour ce dimanche à 18h. Il explique que la compagnie aérienne a évoqué des raisons liées au COVID-19 des membres de l’équipage pour justifier le retard.
 
Les Camerounais qui avaient déjà failli être déclarés forfaits à la CAN 2019 en Égypte, risquent un forfait sur tapis vert puisque leurs adversaires et les officield, eux, sont déjà sur place, sans problème d’avion. Le Cameroun, c’est le Cameroun.
 
Aux dernières nouvelles, c’est la Guinée équatoriale qui est entrain de voler au secours du Cameroun pour lui octroyer un avion. La honte !
AM

: Afrique Monde