Nombre total de visites : 4463249
Aujourd'hui : 313
En ligne actuellement : 2

Nigeria: à Kano, l'épouse du gouverneur dénoncée par son fils pour un crime financier

2021-10-06 16:14:48 - La femme du gouverneur de Kano a été arrêtée, ce lundi 4 octobre, pour être entendue par la Commission sur les crimes financiers à Abuja, après avoir été dénoncée par son propre fils. Un différend familial autour d'une affaire foncière teintée de corruption, qui a fait grand bruit ce mardi 5 octobre au Nigeria.

C'est une sombre histoire d'argent qui aurait provoqué la brouille entre le fils aîné du gouverneur de l'État de Kano et la femme de celui-ci.

Un promoteur immobilier aurait approché le fils, Abdulaziz Ganduje, pour acquérir des terrains à Kano. Pour ce faire, il aurait versé des milliers de dollars à la femme du gouverneur, Hafsat Ganduje, avant de découvrir que ces terres avaient déjà été attribuées à quelqu'un d'autre.

Apparemment acculé, le fils du gouverneur est allé jusqu'à dénoncer sa propre mère, auprès de la commission d'enquête sur les crimes financiers et économiques (EFCC).

Hafsat Ganduje relâchée mardi après interrogatoire

Cependant, Hafsat Ganduje n'a pas répondu à une première convocation de la commission mi-septembre, car elle se trouvait en Grande-Bretagne, pour assister à la remise du diplôme d'un autre de ses fils. 

La commission contre les crimes financiers l'a donc arrêtée lundi à Kano, pour l'emmener à Abuja, où elle a été interrogée, avant d'être relâchée ce mardi.

Ni le gouverneur de l'état de Kano, ni la EFCC n'ont confirmé cette embarrassante affaire de famille. 

Liza Fabbian-RFI  

Photo: PIUS UTOMI EKPEI

: Afrique Monde