Nombre total de visites : 4463221
Aujourd'hui : 285
En ligne actuellement : 1

Maroc : À la veille d’affronter le Maroc, les joueurs de la Guinée-Bissau frappés par une intoxication alimentaire. Le Gabon avait connu le même sort au Maroc.

2021-10-06 15:30:28 - Le genre de nuit qui fait plaisir. La Guinée-Bissau doit affronter ce mercredi soir le Maroc, en déplacement. L’ensemble de la délégation a donc séjourné la veille au soir dans un hôtel de Rabat. Une nuit paisible en perspective, qui s’est transformée en un incroyable cauchemar pour les joueurs et le staff.

Tous ont été visiblement victimes d’une intoxication alimentaire, et pris de diarrhées et de vomissements. Au point où certains joueurs ont dû être transportés à l’hôpital pour recevoir des soins d’urgence. La tenue du match est menacée alors que « les responsables de la FFGB ont tenté sans succès de contacter le commissaire du match », a indiqué la fédération sur Facebook.

Au sein de la délégation, on se demande sérieusement si tout cela ne serait pas le fruit d’une opération bien orchestrée par les locaux : « Je pense qu’ils ont mis quelque chose dans le dîner, souffle une source bissau-guinéenne à Football365 Afrique. Toute l’équipe technique et les 25 joueurs sont malades… ». Ce n’est pas la première fois qu’une sélection est victime d’une intoxication alimentaire lors d’un déplacement au Maroc. Le Gabon et Pierre-Emerick Aubameyang avaient déjà passé une matinée difficile en 2017.

Par LT

 

: Afrique Monde