Nombre total de visites : 4480730
Aujourd'hui : 270
En ligne actuellement : 1

Etats-Unis: trois camerounais poursuivis pour avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA

2021-09-24 22:05:59 - Pour réussir leur plan, ils se sont fait passer pour des victimes du Covid-19 afin de soumettre des demandes d’assurance-chômage frauduleuses. 

Gladstone Njokem, 34 ans, Hyattsville Martin Tabe, 32 ans, et Sylvester Atekwane, 31 ans sont  l’étau de la justice américaine. Ces trois Camerounais sont poursuivis aux Etats-Unis d’Amérique pour escroquerie, rapportent plusieurs sources concordantes. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA.
 
Selon l’acte d’accusation en 13 chefs d’accusation, de février 2020 à février 2021, Njokem, Tabe, Atekwane et d’autres se sont fait passer pour des victimes du Covid-19 dans le but de soumettre des demandes d’assurance-chômage frauduleuses.
 
Les accusés ont partagé les informations personnelles entre eux et avec d’autres ensuite, ont utilisé les informations personnelles des victimes « pour soumettre des demandes frauduleuses de prestations d’assurance-chômage dans le Maryland, le Michigan et le Tennessee », rapporte notre confrère.
 
En rappel, des actes de cette nature sont courants. Il y a quelques mois, un prisonnier handicapé se faisait prendre pour Samuel Mvondo Ayolo pour escroquer des chefs d’Etat, les directeurs d’entreprises et bien d’autres personnalités dont certaines avaient mordu à l’hameçon.
 
Actu Cameroun

: Afrique Monde