Nombre total de visites : 4463210
Aujourd'hui : 274
En ligne actuellement : 2

Australie / France - il y a plus fort que Jean Yvre le Truand d'Afrique francophone. Armement : l'Australie rompt le contrat du siècle de 12 sous-marins avec le Français Naval Group.

2021-09-16 23:34:55 - C'est un coup dur pour l'industrie française de la défense : l'Australie a rompu, mercredi 15 septembre, l'accord conclu en 2016 avec l'industriel français Naval Group qui portait sur la fourniture de 12 sous-marins. Canberra souhaite désormais obtenir des sous-marins américains à propulsion nucléaire. Quelles conséquences pour le groupe français et pour l'industrie française de l'armement ? 

C'est dans ce genre de décision que l'on peut se rendre compte du poids geopolitique de la France  dans le monde. Autant dire, sortie d'Afrique francophone, la France ne vaut rien.

La france se fait toujours griller par son maitre celui qui arrive quand les autres ont fait le job, il n'y a qu'en Côte d'ivoire chez son S/Préfet Dramane Ouattara que la france peut sortir ses plumes sans envergure à l'échelle mondiale...

La france a fait de même avec la russie en 2015 effet boomerang

Macron et ses sbires de Lrem ont réussi à rater l'affaire du siècle. Les trompettes de la gloire entendues lors de la signature ont fait couac. Macron est l'anti-alchimiste ; il a le don de transformer l'or en plomb.

A sa décharge, les Américains lui ont donné le coup de pied de l'âne. "Nos amis" Américains comme dit le naïf Le Drian ehh pardon!!! Le Truand des peuples d'Afrique francophone, maître de la diplomatie française dans l'art de la ruse. Il fait le niais, il ne savait pas avoue-t-il.

A croire que nos services de renseignements étaient en vacances. En tout cas je vais lui donner un conseil, les amis en politique, ça n'existe pas. Le Truand se croyait dieu en Côte d'Ivoire, au Cameroun,au Gabon, sans oublier le sénégal et le Mali. Les Américains le savent bien et n'ont qu'un but : leurs intérêts, et un moyen : l'impérialisme.

Enfin, Trump était le diable naguère pour nos gouvernants bêtes et incompétents,  mais Biden qu'est-il pour Monsieur Le Drian ? Son maître.

Ce que les prétentieux gendarmes et mercenaires français font en Afrique francophone, les Américains ont la réplique pour qu'ils ferment leurs gueulent. La Pseudo Ministre de la défense de LREM  sans compétence, agressive, hautaine et sans  envergure quand elle parle de l'Afrique, au nom de Florence Parly, ne sortira jamais la France du caniveau. Celle-là, les africains l'auront à l'œil jusqu'à la chute du jupiter Macron

Médard Ntep - Président fondateur d'Afrique Monde 

 

 
 

: Afrique Monde