Nombre total de visites : 4451394
Aujourd'hui : 371
En ligne actuellement : 2

Togo : ÇA Y EST! LE GOUVERNEMENT EXCLUT TOUS LES ÉTUDIANTS ET PROFESSEURS NON VACCINÉS

2021-09-12 16:23:36 - Compte tenu de la flambée des cas de covid-19 dans le pays, le comité en charge de la gestion de la pandémie a rendu obligatoire la vaccination dans les services de l’Etat togolais. Le professeur Majesté N. Ihou Wateba a ainsi  pris une mesure radicale  en rendant la vaccination obligatoire dans les universités publiques du Togo. 

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté N. Ihou Wateba, à travers un communiqué publié  samedi 11 septembre 2021, demande aux étudiants et nouveaux étudiants de se faire vacciner et au plus tard le 15 septembre 2021.
 
“Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche communique: L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux. Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix.
 
A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021,  N. Ihou Wateba, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche précise que passé le délai en question, les administration universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent.”, dit le communiqué
 
À travers plusieurs  notes de service et de communiqués, le ministre, par ailleurs responsable de la prise en charge médicale des malades de Covid-19 au CHR-Lomé Commune, donne des deadlines tous azimuts à tous les personnels relevant de son département pour se faire vacciner contre la Covid-19.
 
« A partir du mardi 14 septembre,  un contrôle strict avec preuve de vaccination se fera à l’entrée de toutes les directions et institutions dudit ministère », indique le ministre, dans une note de service datée du vendredi 10 septembre (lire ici : CamScanner 09-11-2021 10.02 ). Bien plus, les non-vaccinés n’y auront plus accès.
 
Par CF
 
AM

: Afrique Monde