Nombre total de visites : 4451351
Aujourd'hui : 327
En ligne actuellement : 2

Laurent Gbagbo parle de sa dernière rencontre avec Alain Mévégué

2021-09-11 01:19:43 - La mort brusque du journaliste et animateur camerounais Alain Mévégué suscite l’émotion chez plusieurs personnalités à l’international ; dans le concert des hommages, celui du président Laurent Gbagbo qui revient sur sa dernière rencontre avec le défunt.

C’est au moyen d’un communiqué publié ce 8 septembre que Laurent Gbagbo a rendu hommage à la mémoire d’un « digne enfant du continent africain [qui] était profondément engagé pour une Afrique fière et forte, ainsi que dans plusieurs projets dans les Caraïbes. » Lit-on dans la note. À l’ancien chef d’Etat de rappeler que l’ancien que durant toute sa vie, il a œuvré discrètement et efficacement pour le continent. Il a tant donné sans rien attendre en retour.
 
« Il était le visage d’une jeunesse africaine engagée, dynamique et fraternelle. » Souligne-t-il et de rappeler une fresque qui témoigne de la fraternité d’Alain Omobé « Il était venu me rendre visite alors que j’étais encore détenu à la Cour Pénale internationale. Ce geste, je ne l’oublierai jamais. Nous avions discuté longuement de cette belle Afrique dont nous rêvions. Nous avions encore échangé au téléphone, il y a peu de temps, alors qu’il venait de perdre sa mère qu’il chérissait tant. » , se souvient Laurent Gbagbo qui regrette que l’homme de valeur ait rejoint sa maternelle « bien trop tôt ».
 
Une véritable leçon de vie pour l’homme d’état. « Ton départ, Amobé, nous rappelle comme une évidence que nous sommes bien peu de choses, et que l’horloge de la vie peut paraître injuste. » Si une boutade dit que « la mort est une surprise que fait l’inconcevable au concevable » l’ancien président ne se serait pas attendu à une surprise aussi cruelle. Mais que peut-on devant l’irréparable ? Sinon de souhaiter « Que la terre de nos ancêtres te soit légère. Il restera de toi, tout ce que tu as accompli et donné. Merci pour tout. » Comme a conclu Laurent Gbagbo. Alain Omobé ne vivra plus que par ses multiples actions au service du continent pour lequel son engagement sera resté intact jusqu’à son dernier souffle.
 
cameroonvoice
 
 

: Afrique Monde