Nombre total de visites : 4787097
Aujourd'hui : 164
En ligne actuellement : 2

France : Le Spiderman Mamadou Gassama viré des Sapeurs Pompiers de Paris. Par manque du moindre diplôme, ne serait-ce qu'élémentaire

2021-08-18 12:33:38 - Mamadou Gassama n’a plus de travail en France. Il a été déchu des sapeurs pompiers.On apprend  que le jeune migrant naturalisé français, a été déchu du corps des sapeurs pompiers de Paris. Le jeune Mamoudou avait été érigé il y a trois ans en héros national après qu’il ait sauvé un enfant suspendu à un balcon sur le point de faire une chute du quatrième étage.

Mamoudou Gassama ne fait donc plus partie du corps des sapeurs pompiers de Paris. On a appris aujourd’hui la nouvelle de sa déchéance. Trois ans après qu’il ait sauvé de manière spectaculaire un enfant suspendu à un balcon, Mamoudou surnommé « Spiderman » a été déchu de sa fonction.

C’est un rêve qui s’est effondré en quelques minutes après que Mamoudou Gassama, originaire du Mali, ait été félicité par le président Emanuel Macron et érigé en héros national.

Mamoudou Gassama, l’homme à l’incroyable success story. Ce jeune âgé de 25 ans à l’époque, sans papier avait sauvé un enfant d’une mort certaine en escaladant la façade d’un immeuble à mains nues.

L’acte héroïque de ce dernier avait fait le tour de la toile et ses images avaient été vu dans le monde entier. Salué par les footballeurs, les artistes et par toutes les chaînes d’informations françaises, Mamoudou a été érigé en héros national. Le président de la république, Emmanuel macron, lui a offrert l’opportunité d’être naturalisé français et d’accomplir son rêve en intégrant une formation de secourisme pour devenir pompier de Paris en guise de remerciement.

C’est à Montreuil que l’on a retrouvé sa trace, tout jeune papa, il a confirmé à nos confrères de Mediapart  qu’il a bien été naturalisé. Cependant, il n’a pas pu accomplir son rêve de devenir pompier. Après sa formation de secourisme qui s’était très bien passé, il n’a pu rejoindre la brigade de pompier car il n’avait pas le brevet des collèges. De plus, Mamoudou Gassama souffrait d’une pathologie incompatible avec la pratique de la profession.

Actuellement, il alterne les périodes de travail et de chômage et peine à trouver une stabilité financière. Néanmoins, il se dit optimiste pour l’avenir et a plein de projets en préparation comme la rédaction de son autobiographie.

AM

: Afrique Monde