Nombre total de visites : 4786733
Aujourd'hui : 131
En ligne actuellement : 1

Afghanistan: les premières personnes exfiltrées par la France attendues à Roissy cet après-midi. Macron doit arrêter de faire du tapage pour une évacuation de 45 français d'Afghanistan, ce monsieur Soult et énerve les Français. Tous ce grand tralala pour 35 aventuriers, et voir même fumeur d'Opium en Afghanistan . C'est du n'importe quoi il y a beaucoup plus de Français à Cuba qu'en Afghanistan, ce qui veut dire que la destination Afghanistan n'intéresse pas les Français. Alors arrêtes de taper sur les impôts des Français avec tes évacuations bidon.

2021-08-17 13:58:11 - Un Airbus A310 a décollé d'Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, et est attendu mardi après-midi à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec à son bord 35 ressortissants français et de pays partenaires exfiltrés de Kaboul par les autorités françaises, a indiqué le ministère des Armées. 

D'autres rotations sont prévues dans les heures et jours à venir pour évacuer tous les ressortissants français, ainsi notamment que des Afghans ayant travaillé pour des organisations françaises et qui quittent le pays après sa chute aux mains des talibans.
 
D'autres rotations sont prévues dans les heures et jours à venir pour évacuer tous les ressortissants français, ainsi notamment que des Afghans ayant travaillé pour des organisations françaises et qui quittent le pays après sa chute aux mains des talibans.
 
Lundi soir, un premier appareil avait pu quitter l'Afghanistan en direction des Emirats. Ce premier appareil, un A400 M de transport militaire, parti de France lundi pour les Émirats, avait notamment amené des forces spéciales françaises à Kaboul pour participer aux opérations d'évacuation de plusieurs dizaines de Français ainsi que de certains Afghans.
 
"Nous voyons arriver dès maintenant un détachement des forces spéciales françaises, qui vont contribuer à la sécurisation de l'aéroport (...) et permettre les embarquements et les évacuations des ressortissants français, des ressortissants communautaires et des personnalités afghanes que nous projetons de mettre en sécurité dans les jours qui viennent", a déclaré à Kaboul à l'AFP David Martinon, ambassadeur de France, avant le départ de l'appareil.
 
Ce premier vol embarquait aussi "les Gurkhas de l'ambassade de France, qui sont ces soldats d'élite indiens et népalais, qui rentrent chez eux leur mission achevée", a-t-il précisé.
 
"Cette opération ne pourrait pas avoir lieu sans un puissant soutien des Émirats arabes unis", a loué la ministre, déclarant qu'il était "un peu tôt" pour "donner un chiffre avec certitude" sur le nombre total de personnes qui vont être rapatriées.
 
Lundi soir dans son allocution, Emmanuel Macron avait indiqué que la priorité de Paris était d'évacuer les Français encore présents en Afghanistan, notamment des diplomates, des humanitaires et des journalistes, dont le nombre est évalué à quelques dizaines. 
 
RMC - Titre: AM

: Afrique Monde