Nombre total de visites : 4451374
Aujourd'hui : 351
En ligne actuellement : 2

PANIQUE :LES CAISSES DU CAMEROUN PRESQUE VIDES

2021-07-09 16:25:43 - C’est une information que le gouvernement cache afin de ne pas créer la panique. L’Etat du Cameroun n’a plus d’argent. En langage technique c’est une cessation de paiement.

En effet, au delà de toute la communication sur les eurobonds, l’Etat du Cameroun a puisé dans les caisses de la CNPS 47 milliards Fcfa qui leur a permis de régler une partie des salaires.
 
Entre la crise en zone anglophone, la guerre contre Boko haram et l’endettement sauvage, l’Etat n’a plus rien.
 
Plusieurs chantiers de la CAN sont des lors compromis. Notamment la route du stade Japoma, à la sortie de la ville de Douala est à l’arrêt. L’Etat entend bloquer la route pendant le passage des équipes de la CAN 2021. Une tactique utilisée pendant le CHAN.
 
Le Chantier du stade Olembe de l’entreprise MAGIL tourne au ralenti parce que l’Etat leur doit déjà près d’un demi milliard. D’autres chantiers également sont aux arrêts.
 
Le rapport de la chambre des comptes n’a pas été rendu public afin de masquer les détournements qui peuvent saper la confiance des financiers qui refuseront de prêter de l’argent au Cameroun. Car les caisses sont vides.
 
Ainsi va la République.
 
BORIS BERTOLT

: Afrique Monde