Nombre total de visites : 4451390
Aujourd'hui : 367
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Vérités sur l’interdiction de Maurice Kamto en France

2021-07-06 02:27:10 - Alors que le Président Maurice Kamto devait prendre part à la grande mobilisation de ce 3 juillet organisée par la diaspora camerounaise, il s'est vu refuser l'accès en France.

les autorités consulaires de la France au Cameroun se seraient permises de refuser le visa d’entrée en France au Président Maurice Kamto. Une oppression diplomatique assumée de la puissance française. Une décision inattendue qui laisse penser que la Franc n’est plus que l’ombre du pays des droits de l’homme qu’elle prétend être.

Il s’agit ouvertement d’une humiliation envers l’un des plus grands camerounais de tous les temps lorsqu’on sait que les élites françaises vont tous les jours en Afrique francophone, malgré toutes les mesures anti Covid 19. Il apparait clairement que les refus de visas français aux leaders des oppositions africaines en raison du Covid 19 ne soient pas des alibis de la répression consulaire pour brider l’éveil des diasporas africaines. On a usé et abusé de cette pandémie pour voler nos libertés fondamentales. Il faut beaucoup de lucidité pour le VOIR et encore plus de courage pour le DIRE. L’Afrique est tellement humiliée dans ce monde que beaucoup d’ Africains ont honte de l’avouer.

La lâcheté de cet acte colonial ne va en rien empêcher les Camerounais de la diaspora de se mobiliser en grand nombre comme prévu pour la grande marche de ce 3 juillet 2021 à la Place de la République.

cameroonvoice

: Afrique Monde