Nombre total de visites : 4451388
Aujourd'hui : 365
En ligne actuellement : 2

UEFA - EURO 2020 : LES COQS PITEUX DÉPLUMÉS ET ÉLIMINÉS PAR LES CHOCOLATIERS SUISSES

2021-06-30 00:33:58 - On croyait que c’était un match à sens unique à regarder le nombre de stars du côté français, mais on a eu le suspense jusqu’au bout de la nuit . C’est bien la Suisse qui a pris le contrôle des opérations en pressant et en asphyxiant le milieu de terrain des Bleus et en mettant au supplice la défense expérimentale à trois mise en place par Didier Deschamps.

Menés 0-1 à la pause, les Bleus, au bord du chaos, sont sauvés par Hugo Lloris qui stoppe le pénalty. Heureusement, c’est Karim Benzema qui fait sortir la tête de l’eau des Bleus avec un doublé. La France prend l’avantage et l’ascendant.

Avec son doublé contre la Suisse, Karim Benzema a inscrit deux doublés consécutif dans cet Euro. Le dernier français à avoir fait pareille performance se nomme Michel Platini. Lors de l’Euro 1984, le premier remporté par la France, le triple ballon d’or avait marqué à lors e chacun des cinq match, pour un total de neuf but, un record sur une seule compétition qui tient toujours.

Mais Karim Benzema a aussi égalé Zinédine Zidane, l’autre meilleur numéro 10 de l’histoire des Bleus. Avec son doublé, il a désormais inscrit 31 buts, tout comme Zinedine Zidane. Mais le match est loin d’être terminé alors que Paul Pogba a corsé l’addition pour le 3-1.

81 ème minute, Kevin Mbabu résiste sur la droite face à Kingsley Coman avant de centrer dans la surface de l’équipe de France, où Haris Seferovic passe devant Raphaël Varane et smashe sa tête. Hugo Lloris est pris sur sa droite.

Alors que Paul Pogba avait fait le plus difficile en plaçant un missile pleine lucarne pour le 3-1  , c’est malheureusement lui qui perd le ballon  dans le rond central et la Suisse contre. Le joker Mario Gavranovic crochète Presnel Kimpembe et enchaîne du pied droit. Hugo Lloris est battu sur sa droite: 3 buts partout. Et la Suisse aurait même pu mettre la France KO dans les ultimes secondes du temps réglementaire. Et puis, à la 94 ème minute, demi-volée du pied droit de Kingsley Coman qui s’écrase  sur la transversale de Yann Sommer après  un débordement de Moussa Sissoko du côté droit

110 ème minute, Paul Pogba trouve l’ouverture au coeur de la défense suisse et lance Kylian Mbappé. Mais l’attaquant français rate son duel en dévissant son tir du gauche.

Entré en jeu pour suppléer Benzema, Olivier Giroud va manquer deux occasions coup sur coup. Sur un service de Marcus Thuram, côté gauche, Olivier Giroud reprend  sans contrôle du pied gauche, mais  son tir est contré par Kylian Mbappé. Puis, à la 119ème minute, il place une tête qui est captée par Summer. Une dernière frayeur côté français lorsque Rabiot commet une faute dans les 27 mètres. Le coup franc très enlevé passe au-dessus de la transversale de Lloris.  Fin du match et séance de tirs au but.

La Suisse ouvre le bal et Lloris est battu. Pogba égalise. La Suisse reprend l’avantage, puis Giroud remet les horloges à l’heure. La Suisse repasse devant et Thuram égalise. La Suisse repasse devant et Kimpembe remet les pendules à l’heure. La Suisse réussit son cinquième essai et le gardien Suisse stoppe le tir de Mbappe. La France, championne du monde, est éliminée.

 

: Afrique Monde