Nombre total de visites : 4451390
Aujourd'hui : 367
En ligne actuellement : 2

Copa America: Une douzaine de joueurs vénézuéliens ont le Covid-19 ( L’équipe vénézuélienne avait prévu son match d’ouverture contre le Brésil hôte )

2021-06-13 12:37:56 - Une douzaine de joueurs vénézuéliens de l’équipe nationale vinotante qui interviendra dans la Copa America de Fútbol sont inscrits au coronavirus selon un communiqué des organisateurs du tournoi qui soumettent tous les joueurs participants à des tests PCR.

Le Venezuela devait ce dimanche match d’ouverture du tournoi contre le Brésil, hôte. Jusqu’à présent, les noms des personnes atteintes ne sont pas connus, mais tous sont asymptomatiques et isolés dans des chambres d’hôtel individuelles.
 
Selon le département de la Santé de la ville de Brasilia, qui accueille le premier match, « ils sont surveillés par l’équipe de la CONMEBOL et les responsables du ministère de la Santé ».
 
Anticipant la situation difficile qui pourrait se présenter, la CONMEBOL a annoncé avant le début du tournoi qu’elle permettrait aux équipes de substitution illimitée pour les joueurs qui sont exclus en raison de résultats positifs Covid-19 ou des contacts avec des coéquipiers positifs, ce qui signifie que les cas sont peu susceptibles de forcer l’annulation d’un match.
 
Maintenant, la prochaine étape est de suivre les contacts potentiels que ces joueurs contagiés gardé à la recherche de couper la diffusion au sein des joueurs eux-mêmes qui seront impliqués dans le tournoi.
 
Le tournoi qui devait être annulé en 2020 devait avoir lieu en Colombie et en Argentine, mais ces pays ont finalement refusé d’organiser le championnat en raison de la crise sanitaire qu’il traverse.
 
Face à cette situation, le président brésilien Jair Bolsonaro a donné son approbation pour que le Brésil soit l’hôte, malgré les avertissements selon lesquels l’événement pourrait exacerber une épidémie de Covid-19 qui a déjà fait près de 485 000 morts dans le pays, après un nombre de décès en raison des États-Unis qui s’accumulent à plus d’un demi-million.
 
Le concours continental américain, dont la date de début est le 13 juin et la fin du 10 juillet, se déroulera en deux groupes de cinq équipes, où les sélections ont été regroupées selon un critère géographique (le groupe A est la zone sud et la zone B, la zone nord).
 
Dans l’ordre:
 
groupe A: Argentine, Bolivie, Uruguay, Chili, Paraguay.
 
groupe B: Colombie, Brésil, Venezuela, Equateur, Pérou.
 
Chaque pentagonal qualifiera quatre équipes pour la phase finale, composée des quarts de finale, des demi-finales et des matchs de finale. Ce nouveau format implique le différend de 28 matchs, deux de plus que dans le format précédent, avec un minimum de quatre par sélection.
 
Par Journal cubain

: Afrique Monde