Nombre total de visites : 4451353
Aujourd'hui : 329
En ligne actuellement : 1

Centrafrique-Rejet de la Françafrique : Rivalité géopolitique croissante entre la France et la Russie en Centrafrique ( vidéo )

2021-06-09 20:51:32 - Rivalité géopolitique croissante entre la France et la Russie en Centrafrique. Emmanuel Macron a suspendu l'aide budgétaire de la France à la Centrafrique pour le compte de l'année 2020/2021. 

Au cours d'un entretien téléphonique avec le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, le président français Emmanuel Macron, a exprimé sa colère suite à la présence des instructeurs russes qui coopèrent avec le gouvernement centrafricain.
 
Le président français qui n'a pas retenu sa colère, a alors annoncé la suspension d'aide à la Centrafrique dans plusieurs domaines.
 
Mais comment bien comprendre cette bataille géopolitique entre la France et la Russie pour le contrôle de la Centrafrique?
 
(On peut suivre tout le décryptage de la situation par le président Banda Kani, et d'autres panélistes qui sont sur le plateau de DBS, la Télévision panafricaine dans cette vidéo).
 
La France ne voit pas d’un bon œil la présence et l’engagement de la Russie en Centrafrique car, l’arrivée de la Russie dans ce pays d'Afrique centrale, signifie entre autres, pour Paris, ne plus avoir accès aux ressources naturelles centrafricaines.
 
AniversalNewsTv
 

: Afrique Monde