Nombre total de visites : 4451400
Aujourd'hui : 377
En ligne actuellement : 2

Cuba supprimera-t-elle l’isolement obligatoire pour les voyageurs vaccinés? La vaccination à l’intérieur de Cuba a commencé sans qu’aucun des candidats vaccinaux n’ait été officiellement approuvé

2021-05-26 00:40:06 - Il ya beaucoup de commentaires des Cubains sur les médias sociaux que dans le sillage d’une déclaration publiée par les fonctionnaires du ministère cubain de la Santé publique où ils lavent que dans les prochaines semaines le pays pourrait modifier ses protocoles de santé dans le cadre d’une mise à jour de l’état de la pandémie à Cuba et dans le monde. 

Ces changements pourraient signifier la fin de l’isolement obligatoire pour les voyageurs qui arrivent à Cuba et se révèlent vaccinés contre le coronavirus. Dans ce cas, la majorité des résidents des États-Unis entreraient, car on aspire à ce qu’au moins 70% des citoyens soient déjà vaccinés d’ici le 4 juillet.
 
Un cas particulier est l’état de la Floride d’où la grande majorité des voyageurs qui sont en provenance des États-Unis voyagent à Cuba. Dans l’État du Sud, les vaccins ont été libérés il y a des semaines pour tous les adultes et des centres de vaccination sont disponibles, et le soi-disant tourisme vaccinal est même disponible où plusieurs Personnes d’Amérique latine se rendent à Miami pour mettre leur dose de vaccin gratuitement face au long processus de vaccination que connaissent les pays d’Amérique latine.
 
La modification éventuelle du protocole sanitaire mettrait également fin à l’obligation d’effectuer un test PCR et donc à une augmentation des fréquences des vols internationaux à destination de l’aéroport de La Havane, qui est resté à des niveaux minimaux depuis le 6 février dernier. En outre, cela pourrait signifier l’ouverture d’autres terminaux aériens à l’intérieur de Cuba.
 
Par exemple, à partir de la ville centrale de Santa Clara, les vols vers le Mexique et le Panama pourraient reprendre, deux des destinations les plus demandées par le public cubain qui se livre au commerce de marchandises importées pour répondre à la demande intérieure qui n’est pas complétée par les magasins du gouvernement cubain.
 
Vaccination à Cuba
Par ailleurs, il y a l’avancée même de la vaccination à Cuba où, depuis la deuxième semaine de mai, la vaccination massive par secteur a commencé, le secteur de la santé étant l’un des premiers à se faire vacciner dans tout le pays. Cependant, aucun des candidats vaccinaux n’a été officiellement approuvé par l’organisme de réglementation compétent.
 
La vaccination avec le candidat Abdala a commencé cette semaine par le secteur de la santé dans plusieurs provinces, alors qu’à La Havane, elle a déjà commencé l’inoculation dans la population progressivement, selon le calendrier prévu pour chaque municipalité.
 
Par Journal cubain - periodicocubano

: Afrique Monde