Nombre total de visites : 4451396
Aujourd'hui : 373
En ligne actuellement : 3

SCANDALES SEXUELS : MELINDA ET BILL GATES DIVORCENT

2021-05-10 18:15:06 - L’argent ne fait pas le bonheur, dit un vieil adage. Et la preuve, Bill et Melinda Gates, c’est fini! Le couple a officialisé sa séparation  lundi 3 mai, après 27 ans de mariage. Mais, selon des informations révélées par le Wall Street Journal, et rapportées par Bloomerg ce dimanche 9 mai, Melinda Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés en divorce dès octobre 2019, affirmant que le mariage était “irrémédiablement rompu”.

La raison ? Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey Epstein, homme d’affaires qui est décédé en prison après avoir été accusé de “trafic sexuel” sur mineures.

Dès octobre 2019, le New York Times avait rapporté que Bill Gates, fondateur de Microsoft, avait rencontré Jeffrey Epstein à plusieurs reprises et serait même resté une fois assez tardivement dans sa maison de New York de l’Upper East Sidde. À l’époque, le porte-parole de Microsoft avait indiqué que les relations entre les deux milliardaires étaient centrées uniquement sur la philanthropie. Par ailleurs, Bill Gates s’était défendu d’avoir une relation privilégiée avec Epstein : “Je l’ai rencontré, je n’ai pas eu de relation professionnelle ou amicale avec lui.” 

Vendredi 7 mai, un article du Daily Beast évoquait également une réunion entre Bill Gates et Jeffrey Epstein, à laquelle Mélinda Gates aurait également assisté, en 2013. Cet échange aurait particulièrement alimenté les tensions au sein du couple Gates. Selon des amis interrogés par le Daily Beast, Melinda Gates serait encore “hantée” par cette entrevue. “C’était un type tout simplement odieux. C’est comme s’il mettait un point d’honneur à mal se comporter, à ne pas prêter attention aux gens aux dîners”, a notamment glissé une source au sujet de l’homme d’affaires, retrouvé mort en 2019.

La fortune du couple Gates, estimée à 146 milliards de dollars, sera au centre du divorce. Ils sont notamment à la tête de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui vaudrait 40 milliards de dollars, soit la fondation privée la plus importante au monde.

Dès les premiers jours qui ont suivi l’annonce de leur séparation, une société holding créée par Bill Gates a transféré des participations dans quatre sociétés différentes, d’une valeur totale de plus de 2 milliards de dollars, à Melinda Gates, a rapporté Bloomberg. Ce n’est que le début de pourparlers qui doivent aboutir au divorce, prononcé normalement au printemps 2022. 

Comment vont-ils répartir leur richesse, qui s’éleverait à environ 124 milliards de dollars? (On ne sait pas encore vraiment.) Est-ce qu’un accord prénuptial a été passé? (TMZ affirme que non, mais le New York Times dit qu’«il y en aurait un».) Que va-t-il se passer pour leur fondation, dont la dotation a atteint les 50 milliards? (On s’attend à ce qu’ils continuent de la diriger ensemble.) Le plus important: Melinda est-elle prête à passer cet été seule?

C’est vraiment au sujet de Melinda que tout le monde s’interroge. Un divorce ne fait pas automatiquement de Bill un goujat à la Bezos et la fin d’un mariage ne représente pas un échec personnel. (Il en a déjà pas mal à son actif.) Mais il semblerait que Melinda Gates soit déjà en train de devenir une héroïne féministe populaire, malgré la contradiction inhérente à son statut de milliardaire.

: Afrique Monde