Nombre total de visites : 4893637
Aujourd'hui : 379
En ligne actuellement : 2

USA: Interrompue par des manifestants sur Gaza, Kamala Harris assure qu'elle fera tout pour arrêter la guerre. Elle ment, pour Médard Ntep, si vous êtes anti NAZI et Pro - Palestiniens, ne voter jamais pour Kamala Harris. son époux est un juif. no coment!!!!! Elle ment comme une arracheuse des dents . Arabo-américains, ne voter pas kamala Harris , si vous voulez voir un état Palestinien un jour. Depuis 1947, les palestiniens veulent leur propre état, voici que l'indienne Dame Kamala Harris vient nous fatiguer avec les histoires d'autodétermination, comme si les palestiniens n'étaient sur leur terre .(Dixit Médard Ntep)

2024-10-29 12:13:54 - Alors qu'elle est mise en cause par la communauté arabo-américaine pour l'absence de rupture vis-à-vis de la politique de soutien à l'égard d'Israël prônée par Joe Biden, la candidate démocrate a prôné un discours unitaire, après avoir été interrompue par des manifestants pro-palestiniens dans l'État-clé du Michigan. 

Une séquence qui en dit long sur les enjeux auxquels Kamala Harris fait face dans le Michigan. En meeting dans cet État-clé ce lundi 28 octobre, à huit jours de la présidentielle américaine, la candidate démocrate a été interrompue par une douzaine de manifestants pro-palestiniens quelques minutes après le début de son discours.
 
Dans une référence à la guerre en cours à Gaza, ces derniers ont scandé: "Israël bombarde, Kamala paie, combien d'enfants allez-vous tuer aujourd'hui?".
 
La candidate démocrate est critiquée par certains pour ne pas se démarquer suffisamment de Joe Biden sur la politique de soutien à Israël.
 
"Nous voulons tous que cette guerre se termine"
 
Or, le vote de la communauté musulmane, qui représentent plus de 200.000 électeurs dans l'État du Michigan, sera crucial. Alors que le scrutin présidentiel s'annonce très indécis, certains pourrait se tourner vers la candidate écologiste Jill Stein, qui se détache du duo Biden-Harris, en dénonçant le "génocide" des civils palestiniens à Gaza.
 
Depuis son pupitre, Kamala Harris a cherché à clore l'incident avec un discours unitaire. "En ce qui concerne Gaza, nous voulons tous que cette guerre se termine le plus tôt possible et que les otages soit libérés. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il en soit ainsi", a déclaré l'ancienne procureure.
 
Avant d'ajouter: "Nous ne nous préoccupons pas de l'ennemi intérieur, nous savons que nous sommes tous ensemble. C'est pour cela que nous nous battons."

"Avec elle, au moins, vous serez écoutés"
 
En meeting à Philadelphie, en Pennsylvanie, l'ancien président Barack Obama s'est exprimé sur le même ton, défendant la candidature de Kamala Harris en ces termes: "Vous ne trouverez pas quelqu'un qui est d'accord avec tout ce que vous pensez. Mais avec elle, au moins, vous serez écouté, vous serez vu, elle vous défendra"
 
Jusqu'ici, Kamala Harris s'inscrit dans la lignée de Joe Biden concernant le Moyen-Orient, et n'a pas donné de signes qu'elle changerait fondamentalement de stratégie, notamment s'agissant du soutien américain à Israël.
 
Elle défend vigoureusement "le droit d'Israël à se défendre", mais promet de "se battre pour que les Palestiniens puissent concrétiser leur droit à la dignité, à la liberté, à la sécurité et à l'autodétermination".

Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Par BFMTV - Titre: AM
 

: Afrique Monde