Nombre total de visites : 4786846
Aujourd'hui : 244
En ligne actuellement : 1

Italie : Fouillé, pistolet pointé sur son passager, Bakayoko victime d’une méprise policière

2022-07-19 13:16:26 - La scène fait polémique en Italie et bien au-delà, sur les réseaux sociaux. Le 3 juillet dernier, Tiémoué Bakayoko a été appréhendé par la police tandis qu’il se trouvait au volant de son véhicule dans les rues de Milan. Sommé alors de sortir de sa voiture pour subir une palpation, le Rossonero a subi là une grave erreur de jugement des forces de police transalpines.

Les autorités milanaises se sont expliquées ce lundi alors qu’une vidéo de leur intervention aux allures de bévue a fuité sur la Toile. Outre la fouille essuyée par l’ancien Monégasque, c’est bien la mise en joue des autres occupants du véhicule qui choque et interpelle. Les policiers justifiant ces précautions par la recherche active alors de trafiquants sénégalais responsables d’une fusillade aux abords de leur lieu d’intervention.

« Il convient de noter que cette arrestation a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l'adoption des mesures de sécurité les plus élevées. Aussi, pour des raisons de protection personnelle, l’intervention a été effectuée d’une manière tout à fait conforme au type d’alarme en cours, argumente ce jour la police milanaise dans un communiqué transmis à l'agence Reuters. Une fois la personne identifiée et sitôt établi qu'elle n'était pas impliquée, le service a repris sans aucune remarque de la part de la personne concernée ».

Tiémoué Bakayoko effectivement a su garder son calme malgré la méprise. Fort heureusement pour lui, l’un des policiers au moment du contrôle d’identité s’est aperçu qu’il s’agissait d’un joueur de football et non d’un trafiquant de drogue présumé. Une déplorable scène de racisme ordinaire selon certains observateurs.

Par Yannick Sagorin - Sports.fr - Titre: AM

 

: Afrique Monde