Nombre total de visites : 4792186
Aujourd'hui : 260
En ligne actuellement : 2

Bataille d’Azov : Un militaire français se fait taper sur les doigts en… France pour avoir révélé des crimes de guerre ukrainiens, à l'actif des forces ukrainiennes

2022-05-28 11:40:58 -  L’ancien fusilier commando français, Adrien Bocquet, n’est pas dans les bonnes grâces de la presse occidentale, depuis ses “révélations” sur un pan plus ou moins ignoré de la guerre en Ukraine, du moins tel qu’il a vécu la confrontation à Azov où il a séjourné dans le cadre d’une mission… humanitaire.

Les “révélations” du militaire en question ? Des crimes de guerre à mettre à aussi à l’actif des forces ukrainiennes qui résistent depuis 90 jours contre la puissante armée russe. Rien de plus prévisible pour des militaires d’un pays assiégé par une armée puissante, et  devant faire également face à des “concitoyens” prenant ouvertement  fait et cause pour l’armée ennemie dont les réalisations ravageuses se déclinent en milliers de vies humaines ôtées, ainsi que des destructions innombrables pouvant ramener leur pays au moins un siècle en arrière. Mais rien d’aussi répréhensible au regard des lois de la guerre.

Sauf que pour le militaire français auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” (éd. Max Milo), cela est passé sous silence par les médias occidentaux dont il attend(r)ait un traitement juste ou moins partial de l’actualité relative à l’”opération militaire spéciale” russe de “dénazification” de l’Ukraine.

Réponse du berger à la bergère, la presse française, à l’instar du quotidien Libération qui dit avoir « pu rassembler plusieurs éléments qui le contredisent », affirme qu’ « A l’épreuve des faits, les différentes versions du récit d’Adrien Bocquet oscillent entre affabulations et mensonges grotesques ».

« L’ancien militaire français a multiplié les passages médiatiques pour narrer les exactions commises par des militaires d’Azov auxquelles il prétend avoir assisté. Entre contradictions et mensonges, son récit résiste difficilement aux faits », écrit notre confrère au sujet de ce témoin de guerre dont les révélations sont en revanche applaudies côté pro-russe, où l’on s’étonne qu’un ressortissant français, qui a passé plusieurs semaines en Ukraine avec une mission humanitaire, et a interagi avec des néo-nazis, dise la vérité sur ce qui s’y passe au sujet des faits que les médias grand public et les politiciens occidentaux continuent d’ignorer.

Par Ndam Njoya Nzoméné

 

 

 

 

: Afrique Monde