Nombre total de visites : 4786759
Aujourd'hui : 157
En ligne actuellement : 3

CAN 2021 - Gabon : nouvelle polémique pour les Panthères, la fédé calme le jeu avec Aubameyang

2022-01-08 03:58:08 - Alors que la CAN débute ce dimanche, une nouvelle polémique vient toucher la sélection du Gabon, tandis que la fédération tente de calmer le jeu pour Aubameyang et Lemina. 

On peut difficilement moins bien préparer une Coupe d'Afrique des Nations ! Pas au mieux ces derniers mois, la sélection du Gabon arrive au Cameroun remplie d'incertitude, et avec une nouvelle polémique dans les bagages. Après l'affaire des primes et des photos d'Aubameyang et Lemina à Dubai, testés positifs au Covid-19, les Panthères sont au centre de l'attention à cause du choix de leur hôtel. En effet, la CAF leur avait attribué dans l’hôtel La Falaise à Yaoundé, mais ces derniers ont préféré prendre leur quartier au Star Land, comme l'explique Afrik-Foot. Un choix qui va provoquer un jury disciplinaire avec d’éventuelles sanctions de la part de la CAF.
 
Un hôtel au centre de la polémique
 
La sélection gabonaise a réagi à cela dans un communiqué : "(L'hôtel) ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau." Ce changement avait été refusé par la CAN qui avait annoncé les hôtels au mois d'août dernier. De quoi promettre de prochains jours compliqués, surtout que la Fédération gabonaise (Fegafoot) gère dans le même temps le dossier Aubameyang-Lemina.
 
Dans un communiqué publié, la Fegafoot prend la défense de leurs deux joueurs, critiqués pour avoir pris part à une soirée à Dubaï, comme le prouverait des vidéos postées par un influenceur : "Quant aux images diffusées sur une soirée des joueurs de l’équipe nationale, elles sont hors contexte et antérieures à la mise au vert de Dubaï. D’ailleurs, on ne peut pas de façon cohérente établir le lien avec le refus des joueurs de rallier Yaoundé pour faire la fête, la délégation ayant quitté l’hôtel le même jour à 20h au terme des discussions avec les décideurs pour un dénouement heureux de la situation. En définitive, les Panthères veulent aborder la compétition en toute sérénité en invitant les compatriotes à la mesure dans un esprit patriotique." Une bonne manière de préparer la compétition.
 
Par Antoine Chirat - onze  / Photo: Icon Sport
 

: Afrique Monde