Nombre total de visites : 4787007
Aujourd'hui : 74
En ligne actuellement : 3

Cameroun : Comment MTN soutire plus de 10 milliards par jour à ses utilisateurs

2022-01-06 23:37:04 - Lancés régulièrement avec des notifications aux clients, des nouveaux services MTN permettent à l’opérateur de prendre de l’argent dans les comptes de ses utilisateurs sans leur avis.

“Faites une pause avec Cinemagic !cliquez….et profitez des meilleures vidéos ! Vous avez été prélevé de 100 FCFA (annuler ? STOP au 8724)”

Il n’en faut pas plus à MTN pour récolter plus de 10 milliards auprès de ses utilisateurs au Cameroun du haut de son fichier de plus de 10 millions de clients. Le prélèvement se fait automatiquement dans le compte principal du client qui dispose de ce montant sans son avis. Et selon le témoignage de Nadine , abonnée de Mtn qui a traversé cette situation , “si vous ne prenez pas la peine de mettre fin à cette souscription imposée, vous continuez d’être débité pendant des semaines et des mois” au grand bonheur de l’opérateur. Nombreux sont ceux des utilisateurs du troisième âge qui ont d’énormes difficultés pour consulter leur solde en raison de leur âge avancée. C’est à se demander combien de milliards l’opérateur peut engrenger sourdement sur leur dos avec des forfaits comme celui-ci.

Il y en a une pléthore effectivement. Le plus récent en date est le service dénommé “Live battle” qui prélève automatiquement 250 FCFA/jour aux utilisateurs et s’enchaîne de façon journalière s’ils ne le désactivent pas. Consternés de cette situation regrettable, de nombreux utilisateurs de MTN Cameroon en appellent à des décisions fermes du Ministère des Postes et Télécommunications et surtout des influenceurs engagés contre ces pratiques déloyales à l’instar de la camerounaise Rebecca Ennonchong. En effet, de nombreux clients contactent régulièrement le service client de MTN pour se plaindre de ce désagrément. Mais l’opérateur ne leur propose pas plus que de mettre fin à la souscription automatique , opération qu’ils peuvent faire par eux-mêmes d’ailleurs , en promettant un remboursement éventuel de l’argent prélevé. Cette possibilité n’est envisagée que pour ceux et celles qui en font la requête visiblement. C’est à croire que l’opérateur se la coule douce par milliards au frais de ses clients peu curieux ou ignorants.

Par Romulus Dorval Kuessie

 
 
 

: Afrique Monde