Nombre total de visites : 4793531
Aujourd'hui : 433
En ligne actuellement : 1

Cameroun : LE PRÉSIDENT DE LA CAF ANNONCE DÉJÀ LES FAUX TESTS ET PASS SANITAIRES AU CAMEROUN. D'après Médard Ntep, ce n'est pas avec Madame Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la Fifa que le Cameroun va faire du Faux. Cette dernière connait très très bien le Cameroun et la mentalité des Camerounais (es) pour y avoir longtemps travaillé sans répi..

2021-12-22 16:17:20 - Bonjour Prési !!! Bonjour. Que pensez-vous de tout ce tralala et intrigues au tour de la CAN2021 dans votre pays, ainsi que de la dernière sortie d'Eto'o fils ?

Rien, vous me parler de la CAN 2021, nous sommes déjà en 2022. Si ma mémoire est bonne, cette CAN aurait dû avoir lieu en 2018. C'est a partir de là que le Cameroun montre aux yeux du monde entier que le Cameroun est un pays de fainéant et de médiocre, sans respect pour la chose publique. Se remplir les poches est plus important que de travailler. A qui la faute ? aux Camerounais, qui brillent surtout dans le faux, la corruption et les faits divers en occident. Mettre plus de 10 ans pour construire quatre stades de football dont les finitions ne seront pas aux normes, est une honte pour le Cameroun, et toute l'Afrique. 

Des stades qui ont coûté la peau des fesses aux contribuables Camerounais,  pour un pays qui n'a même pas de championnat. Le peuple Camerounais est à l'image de son Roi Paul Biya. Voilà les stades les plus chères du monde, sans championnat dans le pays. Comme gouverner c'est prévoir, la médiocrité du gouvernement Camerounais est la plus idiote du monde. Voilà un pays qui se prépare à recevoir une coupe d'Afrique des nations, sachant que le covid 19 et ses variants sont à prendre en compte pour cet évènement. Ils ont fait fi de ne pas en tenir compte, avec des détournements des fonds covid a grande échelle..

Si je travaillais à la FIFA, j'aurai exigé une vaccination complète pour toute personne assistant aux matchs de la CAN au CAmeroun.

Quant aux déclarations de Mr Eto'o fils ( Dixit: certains Africains sont encore complices ) je ne crois pas du tout a ce genre d'affabulation émanant de Samuel Eto'o. Si, lui c'est Mr Béni oui oui de du Roi Paul Bya, qu'il accepte qu'il y ait des Camerounais qui n'acceptent pas que la CAN se joue dans une ambiance covid, dans un pays qui a du mal à vacciné ses réssortissants.

Que les Camerounais n'oublient pas que la secrétaire Générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura était la répresentante du Pnud au Cameroun pendant près de 5 ans, aucune de ses demandes d'audiences chez le Roi Paul Biya n'ont été accepter. Cette dernière a sejourné 5 ans durant au Cameroun sans que le Roi Biya accepte de la recevoir ne serait-ce que 5 minutes. Alors, sachez qu'il y a une personne du côté de la FIFA qui connaît bien la mentalité Camerounaise.

Pour mémoire, c'est cette dernière qui a subi une certaine xénophobie à Madagascar, aux cris de l'Africaine rentre chez toi, ce ne sont pas les singes qui doivent venir gérer nos affaires à Madagascar. Le jour que cette dernière se faisait insulter en plein Antananarivo lors d'une manifestation, j'étais sur place en train d'acheter mes croissants et du pain dans une boulangerie, j'ai été très choqué par ce comportement abject de certains de nos frères Malgaches de la capitale. Pour vous dire que c'est une dame de fer qui connaît la musique, demander à Mr Ahmad Ahmad le remplaçant de Mr Issa Ayatou.

Au vu de la médiocrité et la paresse du gouvernement Camerounais, j'estime que la FIFA et la CAF sont irréprochable, il ne sert strictement a rien à Mr Eto'o de s'en prendre aux Africains.

Médard Ntep

Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a une nouvelle fois confirmé mardi 21 décembre, à l’issue d’une rencontre avec Paul Biya, que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun débutera bien le 9 janvier prochain.

« J’ai eu une réunion très fructueuse avec le président du Cameroun. Le plus important est son engagement. Lors de la réunion d’hier, j’étais un peu plus préoccupé », a indiqué Patrice Mostepe, au micro de RFI.

Cependant, il y a un petit hic du côté sanitaire, surtout les tests liés au COVID-19.

« Hier, nous avons parlé des infrastructures, des installations. Un très bon travail a été fait pour s’assurer que nous accueillerons une CAN l’année prochaine au Cameroun qui rendra le peuple camerounais fier, tout comme le peuple africain dans son ensemble. L’objectif d’aujourd’hui était de se concentrer davantage sur Omicron, car Omicron est un grand défi mondial. », a reconnu le Sud-africain.

Relancé sur le risque que représente ce nouveau variant du Covid-19 durant la CAN, le président de la CAF s’est d’abord voulu rassurant : « Regardez ce qu’il vient de se passer lors de la Coupe arabe au Qatar : il y avait des milliers de spectateurs en tribunes. Je suis également allé à Wembley pour voir la finale de l’Euro 2021. ».

Concernant des spectateurs qui devront présenter un schéma vaccinal complet et un test négatif pour assister aux matches de la CAN 2021 : « Bien sûr, on craint qu’il y ait beaucoup de faux tests qui circulent. Mais nous nous occuperons de ces problèmes. » Et voilà le gros problème ! Comment vacciner aussi rapidement les centaines de milliers de spectateurs et distinguer les vrais et les faux pass sanitaires?

Sur la pression des clubs européens, qui menacent de ne pas laisser leurs joueurs africains aller au Cameroun, Patrice Motsepe marche sur les oeufs et sait que ce n’est pas gagné : « Nous voulons que nos joueurs africains évoluent en Europe, qu’ils y réussissent et qu’ils jouent dans le monde entier. Mais nous voulons aussi construire le football africain pour qu’il devienne un pôle d’excellence mondiale. Nous allons donc nous engager avec tous les clubs. De plus, nous sommes guidés par les règles de la FIFA. C’est très important car on ne peut pas toujours permettre le fait que l’Afrique passe en dernière et soit à la remorque. »

CF

: Afrique Monde