Nombre total de visites : 4786760
Aujourd'hui : 158
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Boko Haram fait six morts à l’Extrême-Nord

2021-12-18 06:41:02 - Attribuée à Boko Haram, une attaque perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’Extrême-Nord du Cameroun, a coûté la vie à au moins six civils.

Le groupe terroriste Boko Haram vient de frapper une fois de plus. Au moins six civils viennent de périr dans un assaut meurtrier du groupe terroriste dans le village d’Assigachia, non loin de la frontière avec le Nigeria. On enregistre de nombreux blessés toujours dans les rangs des civils. C’est dans la soirée du jeudi au vendredi 17 décembre que cette attaque a été menée selon les précisions du Général Bouba Dobekréo, commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram. Il a précisé que ces villageois tentaient de fuir la furie des assaillants.

Le groupe terroriste Boko Haram, multiplient les attaques dans la région de Grands Lacs, lancent des assauts souvent meurtriers, contre des civils et les forces de défense et de sécurité. Le groupe terroriste avait mené à la fin du mois de juillet une attaque contre un poste militaire dans l’Extrême-Nord du Cameroun, ôtant la vie à huit soldats camerounais.

Ils étaient arrivés à bord de six véhicules et des motos, et ont mené pendant plus d’un quart d’heur un assaut contre check-point de l’armée camerounaise, à hauteur du village Sagme vers Fotokol. Une attaque musclée et bien planifiée qui avait pris les militaires de court.

cameroonvoice

 

: Afrique Monde