Nombre total de visites : 4496411
Aujourd'hui : 301
En ligne actuellement : 2

Cameroun - NOUVEAU GLISSEMENT : LE STADE PAUL BIYA N’EST PAS PRÊT ET NE SERA PAS LIVRÉ AUJOURD’HUI

2021-11-30 23:03:26 - Il y a deux l’issue de cette inspection de l’avancement des travaux, le responsable des sports au Cameroun a montré une certaine satisfaction. « J’ai noté avec satisfaction des évolutions notables, précisément au niveau des stades annexes bientôt opérationnels, de la tribune présidentielle, de l’aire de jeu du stade principal dont la pelouse est verdissante, des voies d’accès et parkings », pouvait-on lire sur la page Facebook du ministre des Sports. 

Il y a quelques jours, le même membre du gouvernement, accompagné du Secrétaire général à la présidence de la république étaient au Caire pour jurer devant la CAF et le monde entier que le stade Paul Biya sera livré le 30 novembre. Et maintenant, c’est un nouveau glissement !
 
Du complexe sportif initialement prévu à un simple stade, l’infrastructure n’est visiblement pas prête et n’offre pas tout le confort exigé par la CAF pour réceptionner le Stade suivant les recommandations édictées dans son courrier du 17 novembre adressé au ministre des Sports, président du COCAN.
 
Répondant au courrier du secrétaire général de la CAF, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports dans une lettre signée du 23 novembre, a pourtant réitéré que l’infrastructure sera livrée ce 30 novembre. Finalement, le stade Olembe ne sera plus livré aujourd’hui. Selon une note du Ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouele Kombi, certaines opérations techniques sont encore à effectuer sur le chantier, avant la date finale de livraison le 03 décembre 2021.
 
«Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Président du COCAN 20-21 a l’honneur d’informer le public qu’en sa qualité de Maître d’Ouvrage du chantier de construction du Complexe sportif d’Olembé, il préside le mardi 30 novembre 2021 à 11 heures, le début des opérations de recettes techniques dudit chantier, en prélude à la réception officielle du stade principal et de ses annexes. La cérémonie officielle de prise de possession de ces infrastructures aura lieu le vendredi, 3 décembre 2021 à partir de 11 heures,» peut-on lire dans un communiqué signé du Minsep.
 
Après une visite guidée, le directeur technique, Jean Fradique, a très clairement indiqué une nouvelle fois que le délai du 30 novembre sera bel et bien respecté. « Actuellement on doit être à un taux de réalisation de 95, voire 97%. A l’intérieur du stade, il nous reste la pose des écrans géants et le tartan sur la piste d’athlétisme. A l’extérieur, on est actuellement sur des travaux des espaces verts et des voiries. Le stade sera donc opérationnel le 30 novembre et prêt à recevoir du public », avait-t-il confié à la presse. Nous y voici donc! Et le stade dont la première pierre a été posée en 2008, n’est toujours pas prêt !
 

: Afrique Monde