Nombre total de visites : 4496415
Aujourd'hui : 305
En ligne actuellement : 4

Cameroun-Attaque d’Ekondo Titi : la réaction belliqueuse de Paul Biya

2021-11-30 04:15:06 - C'est cinq jours après l'assaut meurtrier qui a semé la douleur et les pleurs dans une école dans le Sud-Ouest que le président Paul Biya vient de réagir officiellement. 

Comme il en a l’habitude c’est en trainant les pieds que la président Paul Biya s’exprimé au sujet de l’effroyable attaque au Lycée bilingue d’Ekondo Titi. Quoiqu’il porte la date du 26 novembre, ce n’est que ce 29 novembre que Paul Biya l’a publié sur son compte Twitter. « Mon Epouse et moi-même avons appris avec une vive émotion et une profonde tristesse, les décès tragiques d’élèves et d’une enseignante du Lycée bilingue d’Ekondo Titi, suite à l’attaque barbare de cet établissement scolaire », a écrit Paul Biya dans la lettre adressée au gouverneur de la région du Sud-Ouest.
 
Rappelons que des élèves âgés de 12, 16 et 17 ans et un professeur de français ont été tués à Ekondo Titi. Malgré la douzaine d’élèves tués jusque-là et les nombreux morts enregistrés dans le cadre de la crise anglophone, Paul Biya semble botter en touche tous les appels au dialogue. Il condamne des actes «  lâches et odieux qui ne resteront pas impunis.» Et d’ajouter « Soyez assuré de ma détermination constante à combattre sans relâche, ces criminels et adeptes de la terreur. Comme vous le savez, le Gouvernement accorde la plus haute attention aux questions de sécurité et de mobilité des populations, notamment dans les régions affectées par la violence », déclare Paul Biya. La preuve qu’il entend multiplier les interventions armées dans les régions à majorité anglophone, une option qui révèle ses faiblesses depuis 2016.
 
Voici le communiqué de Paul Biya
 

: Afrique Monde