Nombre total de visites : 4496426
Aujourd'hui : 10
En ligne actuellement : 2

LES MILITAIRES FRANÇAIS STATIONNÉS EN AFRIQUE ONT FAIT 2 MILLIONS DE MORTS. C'est tout à fait normal, en dehors de l'Afrique, citez-nous un seul pays où la France aurait gagner ne serait-ce qu'un combat.. La France ne peut gonfler ses muscles qu'en Afrique, voilà pourquoi cette France arrogante ne veut pas voir les Russes en Afrique.

2021-11-29 16:21:25 - La France a plus de militaires stationnés en Afrique que sur n’importe quel autre continent de la planète en dehors de son territoire. Les seuls contingents militaires français en dehors de son territoire qui dépassent celui de l’Afrique sont ceux dans la mer. Mais en pleine terre, la France a 5000 soldats stationnés en permanence en Afrique quand elle n’a que 170 militaires affectés à toute l’Union Européenne et elle ne contribue que de 400 soldats à l’OTAN.

Durant les 50 dernières années, il y a eu 71 coups d’états dans 26 pays d’Afrique. 50 de ces 71 coups d’états sont en Afrique francophone et 16 de ces pays sont en Afrique francophone. Ceci veut dire que 70.41% des coups d’états qui ont eu lieu en Afrique depuis le début des soient disantes indépendances se sont tenus dans les pays sous domination française.

Les opérations militaires françaises en Afrique depuis la fin “officielle” de la colonisation a fait au moins 2 millions de morts, engendrées plus de 28 millions de personnes déplacées et de réfugiées et le plus grave, a empêché à tous ces pays de sortir de la pauvreté condamnant ainsi des centaines de millions d’africains à vivre dans la pauvreté abjecte.

À ces coups d’états et guerres dans les anciennes colonies françaises, nous n’avons même pas ajouté les pays africains non colonisés par la France qu’elle a pourtant contribué à déstabiliser à savoir le Soudan, le Rwanda, la Libye, le Liberia, la Sierra Leone, la République Démocratique du Congo que bien que n’étant pas des colonies françaises, la France y a financé des guerres, des rebellions et a contribué à la déstabilisation de ces pays.

En conclusion, la France est le principal instigateur de la guerre, de l’instabilité, de l’insécurité et le premier fossoyeur de la paix, de la démocratie et de la croissance économique en Afrique. Quand nous exigeons le départ des troupes françaises de l’Afrique, c’est parce que ces derniers depuis toujours n’ont contribué qu’à la destruction et à l’appauvrissement de nos états.

Emmanuel Macron et ses pantins crient à qui veulent l’entendre que sans sa chère France qu’il dirige d’ailleurs si lamentablement que ses propres populations le dédaignent, certains pays africains tels que le Mali, le Tchad et consort seraient tombés dans les mains des rebelles. Mais demandons à la France si sans ses interventions militaires en Libye qui ont conduit à sa destabilisation totale, y’aurait-il eu des rebelles pour troubler le Mali? Qu’elle nous dise sans son intervention militaire au Soudan dans la guerre du Darfour, y’aurait-il eu des rebelles pour déstabiliser le Tchad? La France allume le feu dans un pays africain et quand l’incendie se propage dans les pays voisins, elle revient jouer au pompier se faisant passer pour un héros sans qui tout le monde brûlerait.

Effectif des forces armées françaises : 30 mille soldats

Nombre de soldats français déployés au Sahel depuis 2014: 5000 soldats

Source: Ministère des Armées de la France

Effectif des forces armées tchadiennes : 33 mille soldats

Effectifs des forces armées mauritaniennes: 16 mille soldats

Effectifs des forces armées maliennes : 13 mille soldats

Effectifs des forces armées Burkinabé : 11 mille soldats

Effectif des forces armées nigériennes: 5 mille soldats

Source: Atlas Sociologique Mondiale

Ces chiffres nous disent que les pays africains du Sahel ou la France intervient présentement et où elle compte selon ses dires chasser les terroristes et les rebelles ont ensemble une force militaire de 77 mille soldats soit 2,5 fois la somme totale de l’armée française s’élevant à trente mille hommes dont cinq milles sont en Afrique.

C’est avec 5 mille soldats que la France par le biais de son perroquet Emmanuel Macron chante partout que ce sont eux qui empêchent aux terroristes de déstabiliser les pays africains.

De qui se moque la France ?

L’Afrique n’a pas besoin de ces interventions militaires dans des conflits engendrés par la France et elle en a marre aussi de ces interventions militaires par lesquels la France impose et maintient des dirigeants non élus aux peuples africains. Que les éternels soumis qui défendent continuellement la France nous accusant nous autres qui exigeons son départ de faire porter le chapeau de tous nos malheureux à celle ci comprennent bien ceci: la France est la poisse de l’Afrique.

Farida Bemba Nabourema

Citoyenne Africaine Désabusée

Titre: AM

 

: Afrique Monde