Nombre total de visites : 4463248
Aujourd'hui : 312
En ligne actuellement : 1

Cameroun : l’armée camerounaise désarmée dans le Nord-Ouest

2021-09-17 15:46:54 - C’est dans la périphérie de Ndop, dans la région du Nord-Ouest, que la bataille armée entre les forces régulières du Cameroun et les groupes séparatistes a eu lieu ce jeudi 16 septembre 2021. 

Un affrontement des plus violents, à en croire les témoignages et les séquences surréalistes, relayées par les combattants séparatistes sur les réseaux sociaux. Les vidéos montrent plusieurs soldats qui semblent avoir été tués et leurs armes saisies par des combattants séparatistes. On peut également voir deux voitures blindées brûlées par les combattants.
 
Plus de 10 soldats camerounais ont péris les armes à la main, mais le gouvernement n’a pas encore officiellement communiqué sur le bilan de cet assaut côté armée, mais il nous revient qu’il fait suite à la fermeture de la ville décrétée depuis 3 semaines par certaines factions séparatistes. Le gouvernement a voulu imposer sa position en faisant barrage à cette interdiction, d’où cet autre bain de sang qui vient alourdir les dégâts de la crise dans les régions à majorité anglophone.
 
AM
 
 

: Afrique Monde