Nombre total de visites : 4786742
Aujourd'hui : 140
En ligne actuellement : 1

Cameroun : 90% du peuple n'est pas représenté à l'Assemblée nationale - Dr Dominique Timba

2021-09-16 18:11:44 - Dr Dominique Yamb Timba était dans l'émission ABK matin ce lundi.Le chroniqueur sur la radio a été très critique envers les hommes politiques camerounais.

Il a été particulièrement sévère envers les députés

Dans l'émission de ce lundi 13 septembre, Dr Yamb Timba déclare que l'écrasante majorité des députés à l'Assemblée nationale ne représente pas le peuple camerounais mais luttent pour leur ventre.

"Le dol historique de la démocratie représentative dit que le pouvoir appartient au peuple. Au Cameroun à l'assemblée nationale, il n'y a pas de représentant de petits métiers mais la bourgeoisie. 90% du peuple n'est pas représentée à l'assemblée nationale", a-t-il déclaré.

"Il n'y a pas de débat de construction de la société, parce que ceux qui ont confisqué la représentation sociale ne sont pas intéressés . Le débat est confisqué au niveau des intérêts de la bourgeoisie. Avec le tribalisme, vous avez des ministres qui exploitent le peuple en l'opposant. Il n'y a pas de débat public, il est confisqué par la bourgeoisie", ajoute t-il.

Même si les déclarations du chroniqueur peuvent être critiquées, il n'en demeure pas moins que les Camerounais ont souvent critiqué leurs élus pour leur insouciance et leur égoïsme. Plusieurs, après avoir été élus ne reviennent vers leurs électeurs que à l'orée de nouvelles élections.

Notons tout de même qu'il y a quelques députés qui sortent du lot et sont souvent visibles sur le terrain, en action, auprès des populations qui les ont élus.

CamerounWeb

 
 

: Afrique Monde