Nombre total de visites : 4792234
Aujourd'hui : 308
En ligne actuellement : 1

Guinée : Coup d’Etat confirmé en Guinée Conakry Alpha Condé à trouvé un studio gratuit avec clim et toilettes, foutti, Yétissé, Kétoun, Saka-Saka, Tôbogui et riz au poissons à volonté chez le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya Bravo ! les gars, Afrique Monde est content de vous. C'est ce genre d'officiers Militaire qu'il faudrait au Cameroun.( 3 vidéos )

2021-09-05 16:48:28 - Après un assaut , Alpha Condé a été débarqué ce 5 septembre 2021 du pouvoir. Le président guinéen est actuellement dans les mains des putshistes, avec à sa tête le lieutenant-colonel Mamady. 

Après les informations sur des tirs entendus ce 5 septembre dans le centre de Conakry, capitale guinéenne, le site Guineenews rapporte de «sources crédibles» que le Président Alpha Condé a été arrêté par les forces spéciales dirigées par le commandant Mamady Doumbouya.
 
Plus tôt, un haut responsable gouvernemental avait fait savoir qu’Alpha Condé était sain et sauf, sans donner de précisions. Le média L’œil d’Afrique a diffusé sur Twitter des photos montrant le Président entouré de militaires du Groupement des forces spéciales (GPS) dirigé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Des images du président sont relayées en boucle sur les sites d’information. 

«Nous avons décidé, après avoir pris le président qui est actuellement avec nous […], de dissoudre la Constitution en vigueur, de dissoudre les institutions ; nous avons décidé aussi de dissoudre le gouvernement et la fermeture des frontières terrestres et aériennes», a dit un des putschistes en uniforme et en armes dans cette déclaration qui a abondamment circulé sur les réseaux sociaux mais qui n’a pas été diffusée à la télévision nationale.

 Des scènes de liesses à Conakry 

AM

: Afrique Monde