Nombre total de visites : 4408989
Aujourd'hui : 43
En ligne actuellement : 2

France : Menace de retrait des Forces françaises du Mali. Un député français attaque Macron et dénonce un coup de bluff. (Mr Macron, saches que tout africain francophone ne rêve que du départ de tes soldats du Mali et d'Afrique) Alors, ne nous casse pas les couilles. Dégages avec ton armée, sans bruit ni tapage un point un trait.. Sans l'Afrique , la France n'est rien, alors arrêtes de faire le beau.

2021-06-01 21:08:51 - Ulcéré contre le nouveau régime militaire en place au Mali depuis le 4 mai, sous la présidence du colonel Assimi Goita qui occupait jusque là la fonction de Vice-président de la transition, le président français a menacé dimanche de retirer de la force multinationale  Barkhane qui soutient le Mali dans sa lutte contre les Jihadistes, les forces françaises constituées de 5100 hommes. 

Le prétexte tout trouvé qui cache mal la colère du chef d’Etat hexagonal contre l’obstination du nouvel homme fort de Bamako qui tient à conserver le pouvoir  au détriment des civils qu’il a d’ailleurs déjà poussés à la démission,  serait que “le Mali s’enfonce dans l’islamisme”.
 
 Une menace et un prétexte que le député  Bastien Lachaud de La France Insoumise considère comme un coup de bluff. 
 
Titre : AM
 
 
 
 

: Afrique Monde