Nombre total de visites : 4381901
Aujourd'hui : 179
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Boko Haram frappe à Fotokol (Extrême-Nord)

2021-04-06 00:05:13 - La secte terroriste a tenté dans la soirée du 2 avril 2021 un assaut contre la Force Mixte Multinationale (FMM) dans l'Extrême-Nord, avant de faire face à la solidité de l'unité qui a tout de même essuyé de nombreux dégâts dans ses rangs.

L’assaut était inattendu, mais la réplique de la FMM était proportionnelle. Onze militaire camerounais ont été blessés dans la riposte qui a néanmoins permis de tenir en échec le groupe terroriste qui prenait pour cible le poste de Fotokol; une position de la coalition de la force régionale basée non loin de la frontière du Nigeria. « L’attaque a été repoussée et la situation est actuellement sous contrôle. Des renforts ont été envoyés sur place », a rassuré le commandant du secteur 1 de le FMM, le Général de brigade Bouba Dobekréo. L’attaque n’est pas un cas isolé dans cette partie du Cameroun. Le 27 mars dernier le poste militaire de Dabanga avait été pris pour cible par des assaillants de la même secte. Le bilan de l’assaut faisait état de quatre morts, dont un militaire et trois civils.

Depuis 2015, les pays de la région du Lac Tchad et le Benin luttent contre Boko Haram au sein de la Force Mixte Multinationale (FMM), ce qui n’a rien pour décourager les adeptes de cette nébuleuse. Le groupe terroriste nigérian Boko Haram a multiplié, durant les derniers mois, les attaques contre des cibles civiles et militaires dans l’Extrême-Nord du Cameroun. L’une des attaques les plus meurtrières est celle du 23 mars 2020 qui a coûté la vie à 92 soldats Tchadiens.

cameroonvoice

 

: Afrique Monde