Nombre total de visites : 4408998
Aujourd'hui : 52
En ligne actuellement : 2

« Afrique Résistance Les graines ont germé » : Kemi Seba réagit aux Emeutes au Sénégal

2021-03-08 14:27:11 - Après trois jours d’émeutes déclenchées par la mise aux arrêts de l’opposant Ousmane Sonko, un semblant de calme est revenu au Sénégal où le bilan humain des manifestations  est d’au moins quatre morts et des dizaines de blessés, tandis que les dégâts matériels sont innombrables, avec aussi bien des véhicules calcinés que des immeubles vandalisés.

Pour Kemi Seba de Urgences Panafricanistes, la colère éruptive des Sénégalais est, au regard de certaines cibles des manifestants, la preuve que les concitoyens de Léopold Sédar Senghor se sont appropriés la lutte qu’il mène avec d’autres Africains, dont des Sénégalais, contre l’impérialisme français.

Il l’a fait savoir dans le post ci-dessous, publié jeudi sur son mur Facebook.

« Afrique Résistance : Les graines ont germé »  d’incarcérations, d’expulsions, de répressions, d’humiliations en tout genre, pour voir enfin ce jour arriver dans nos pays que j’aime à en crever. Au Sénégal, les entreprises de l’impérialisme français vandalisées, TOTAL attaqué, AUCHAN pillé. RFM, le MEDIA SÉNÉGALAIS DES INTERETS OCCIDENTAUX, qui aime tant railler les résistants africains, les criminaliser (ma mémoire est une boite noire) est par la rue BOUSCULÉ.

Le peuple de Cheikh Anta Diop se rebelle contre le néocolonialisme français et sa marionnette Macky Sall.

Au nom de Dieu, MACKY va DÉMISSIONNER.

Je vous le prédis.

Que le combat s’accentue. Et que le créateur me permette de retrouver un jour cette terre de la Teranga que les serviteurs Noirs du colon Blanc m’interdisent de fouler.

Au Niger, autre pays béni en matière première, le représentant de RFI la radio DU NEOCOLONIALISME FRANCAIS, voit ses propriétés être attaquées.

C’est l’Heure du réveil. Nous avions prévu d’enclencher des mobilisations le 20 Mars, mais par la grâce du tout-puissant, tout par un concours de circonstances, s’est déclenché bien avant. Il s’agit maintenant de multiplier les foyers de contestation. SUR LE TERRAIN. Avec intelligence. “

A Suivre…

GODBLESSAFRICA

IlsCommencentÀComprendre      

: Afrique Monde