Nombre total de visites : 4409005
Aujourd'hui : 59
En ligne actuellement : 2

ONU : Le plus grand fainéant du Cameroun et de l'Afrique, Paul biya bi-fainéant menacé d’exclusion du Conseil des droits de l’Homme

2021-02-26 19:24:49 - Consterné de l'enlisement permanent des écarts au fort des crises multiples qui traversent le Cameroun, le secrétaire d'Etat américain vient de se fendre d'une déclaration qui peut donner le ton du retrait du Cameroun du Conseil des droits de l'Homme de l'Onu.

Le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken demande l’expulsion du Cameroun du Conseil des droits de l’Homme de l’Onu. Selon le haut fonctionnaire américain, « Ces pays crédités des pires palmarès en matière de droits de l’homme ne devraient pas être membres de ce Conseil » a-t-il affirmé dans un discours au Conseil des droits de l’Homme de l’Onu. La posture des officiels camerounais n’est pas pour arranger cette situation.
 
Alors qu’une vingtaine de sénateurs américains ont saisi le président américain quant à une entreprise majeure dans le cadre de la crise anglophone, quelque 62 parlementaires camerounais se sont fendus d’une missive pour faire barrage à l’intervention américaine. Au rang de ceux-ci, Joshua Osih, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 qui avait déploré avec véhémence la négligence et la mauvaise gestion de la crise par le régime en place durant le contentieux post électoral. L’écho qu’aura l’appel du Secrétaire d’État américain Anthony Blinken sera déterminant pour la situation sociopolitique qui s’enlise sans discontinuer au Cameroun.
 
cameroonvoice
Titre : AM

: Afrique Monde