Nombre total de visites : 4409004
Aujourd'hui : 58
En ligne actuellement : 1

Nîmes : l’incroyable destin d’un avocat arrivé du Cameroun sans papier - Jean Christophe Abesolo

2021-02-19 00:15:34 - Natif du Cameroun, Jean Abessolo est arrivé en France sans papier. Aujourd’hui, il témoigne de sa drôle de vie. Rien ne prédestinait Jean Abessolo à devenir avocat à Nîmes. Vraiment rien. Pas sa naissance dans un village pauvre et perdu du Cameroun. Pas son arrivée en France comme clandestin.

"À la fac, on nous appelait les clandos", se souvient l’avocat spécialisé en droit public. Pas ses emplois successifs comme maçon, éboueur, ouvrier dans la menuiserie aluminium et dans la peinture. "J’ai même tenu...

Médard Ntep a son frère Abessolo: tu as même tenu un hôtel a Pau en tant que veilleur de nuit a la caisse et étudiant le jour, le patron de cet hôtel s'appelait Labastide, je m'en souvient comme si c'était hier. Et en été ont partaient travailler comme peintre dans une station de ski a la Mongie au tourmalet dans les pyrénées, il ya 43 ans de cela. Que des bons souvenirs de ma jeunesse a tes côtés en France. Tu m'as même héberger chez toi a Pau pendant plus de six mois gratuitement, et je te remerci grand frère, tu as été mon professeur au niveau philosophique et politique dans le Béarn à Pau. Tu m'avais toujours donner la moitié de ton pain quand j'avais faim. l'homme Bassa'a que je suis ne pourra jamais oublier cela.. 

C'est un peu grasse a toi, si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. (un combattant de la médiocrité Africaine)

Il va falloir faire une fête des retrouvailles dès que possible, avec claude Ottou et Pape Cisse qui sont  actuellement a Mayotte comme professeurs, je leur rends visite de temps en temps  sur place. Sans Abaga, qui est devenu un grand Monsieur dans la Banque Africaine en Guinée Equatoriale.  

  

Médard Ntep


 

 

: Afrique Monde