Nombre total de visites : 4361730
Aujourd'hui : 241
En ligne actuellement : 3

Centrafrique : La rébellion perd de plus en plus pied, gare à un repli au Congo-Brazza et au Tchad

2021-02-08 18:44:50 - La situation militaire en République Centrafricaine tourne de plus en plus en défaveur des groupes armés qui ont pris les armes contre la légalité dans le seul but de prendre le pouvoir par le moyen de la terreur au détriment des démocrates et des légalistes, qui eux, croient aux élections.

Appuyés par des stratèges militaires russes plus aguerris en matière de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ne manquent aucune occasion de semer la désolation dans le camps de ces bandits. Ayant donc désormais saisi la gravité de la situation, ils sont tous en train d’abandonner leurs positions sans combattre, contrairement au Mali où les organisations jihado-terroristes croissent en envergure au fur et à mesure que la France met la main à la patte pour les… « éradiquer ».
 
Le Philosophe et chroniqueur camerounais Franklin Nyamsi Wa Kamerun qui relaie cette information en se basant sur les observations pertinentes du géostratège russe Valery Zakharov, Conseiller du Président Centrafricain Touadera, faites sur la base des images satellitaires incontestables prévient tout de même qu’il faut faire attention à un repli des terroristes françafricains das leurs bases arrières qui se trouveraient au Tchad ou au Congo.
 
« Le Ciel Centrafricain est sous contrôle », rassure-t-il cependant l’enseignant de philosophie et panafricaniste camerounais.
 
cameroonvoice
 

: Afrique Monde