Nombre total de visites : 4347088
Aujourd'hui : 65
En ligne actuellement : 2

USA : La campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé aux États-Unis

2020-12-14 21:07:24 - Sandra Lindsay, une infirmière en soins intensifs de New York, a été la première vaccinée dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 aux États-Unis.

Quelques jours après le Royaume-Uni, les États-Unis entament leur campagne de vaccination. Lundi, Sandra Lindsay, une infirmière en soins intensifs de New York, a été la première vaccinée au Long Island Jewish Medical Center : «Je me sens très bien. Je n'ai senti aucune différence avec les autres vaccins», a-t-elle déclaré à la presse. Une étape forte dont s'est félicité Donald Trump sur Twitter : «Premier vaccin administré. Félicitations aux États-Unis, félicitations au MONDE!» «Restez optimistes, des jours heureux sont à venir», a pour sa part écrit Joe Biden, qui prendra ses fonctions de président américain le 20 janvier prochain.
 
Après Sandra Lindsay, la campagne de vaccination massive démarre aux États-Unis, où les autorités espèrent faire vacciner 100 millions de personnes d'ici à la fin février, avec trois millions de doses distribuées jusqu'à mercredi. La barre des 300 000 morts dans le pays devrait être bientôt franchie.
 
Quelques heures après les États-Unis, le Canada a démarré sa campagne de vaccination avec une injection à l'aide-soignante Anita Quidangen, vaccinée à Toronto. pareil à Abou Dhabi, qui utilise le vaccin du géant chinois du médicament Sinopharm. Le vaccin Pfizer/BioNTech, validé au Royaume-Uni, au Canada, à Bahreïn, en Arabie saoudite, au Mexique et aux États-Unis, a été approuvé par Singapour ce lundi.
 
Mais en Europe, les campagnes de vaccination se font attendre : l'Agence européenne du médicament doit se prononcer d'ici fin décembre, alors que les différents gouvernements s'inquiètent d'une augmentation des contaminations à l'approche des fêtes de fin d'année, et alors qu'une troisième vague d'infections se développe en Corée du Sud, longtemps présentée comme un modèle de gestion de la crise sanitaire.
 
msn.com
Photo : Mark Lennihan / Pool / Reuters

: Afrique Monde