Nombre total de visites : 4316772
Aujourd'hui : 552
En ligne actuellement : 2

Cameroun : PAUL BIYA INAUGURE SA PREMIÈRE AUTOROUTE

2020-10-22 19:49:50 - Au Cameroun , vous ne verrez jamais un pont qui n’a pas de gardes-fous. Et de ce fait, vous n’entendrez jamais des histoires du genre : « La femme d’un capitaine est décédée après que sa voiture soit tombée du haut d’un échangeur »

La rumeur sur l’épouse de Ludovic Ndoumou, ( capitaine de la 34eme promotion de l’EMIA ) décédée le 9 septembre 2020 sur l’échangeur de Mvan à Yaoundé, a été inventée de toutes pièces par les services secrets maliens, dans le but de déstabiliser notre cher et beau pays. Exactement comme les stades de la CAN 2019, toujours inachevés au Mali.
 
Comme on peut le voir sur cette image , la qualité de nos infrastructures nationales est excellente. Le monde entier nous envie ardemment.
 
Et c’est compréhensible. Vu que le kilomètre de bitume coûte 5 milliards de FCFA chez nous, soit 3 fois plus qu’au Maroc, il est normal que nos échangeurs soient plus modernes et plus jolis, comme vous le constatez.
 
Le fait que Paul Biya soit désormais à l’état de légume et que ce soit la photo de son cadavre qui le représente partout, n’est pas un prétexte pour ignorer ses grandes réalisations. Elles sont pourtant visibles pour tout le monde, à l’image de la belle autoroute Yaoundé – Douala, achevée 38 ans avant la fin des délais et sans la moindre surfacturation.
 
Ferdinand Ngoh Ngoh, qui possède la délégation permanente de signature depuis le 5 février 2019 ( et qui gouverne désormais à la place du légume ), vous le confirmera.
 
Sur ce, nous tournons une page de pub. En attendant, restez scotchés sur Cadavre FM, deuxième chaîne la plus regardée au monde derrière la Ciartivinaigre.
 
 
Wilfried Ekanga

: Afrique Monde