Nombre total de visites : 4301747
Aujourd'hui : 34
En ligne actuellement : 3

Côte d'Ivoire : Meiway chez Guikahué, ce mardi « Il faut rester vigilant jusqu’au bout »

2020-10-14 20:32:34 - Comme tous les patriotes épris de paix, l’artiste musicien Fréderic Ehui Meiway qui lutte aux côtés de la classe politique de l’opposition pour dire non au 3ème mandat de Ouattara, a rendu ce mardi 13 octobre 2020, une visite de courtoisie au secrétaire exécutif en chef à la maison du parti à Cocody.

A sa sortie d’audience, a dit être venu saluer le patron du PDCI-RDA pour la réussite du giga meeting tenu au stade FHB.
 
« C’est d’abord une visite de courtoisie. Parce que monsieur le ministre Guikahué et moi, nous nous connaissons depuis belle lurette. Au-delà de la visite de courtoisie, je suis venu aussi le féliciter pour la réussite qui a été observée lors du meeting du week-end dernier. C’était une très très grande réussite.
 
Il faut saluer les hommes de l’ombre. Saluer le comité d’organisation aussi. Faire en sorte que cette dynamique reste permanente jusqu’à la victoire finale.
 
Quand on a en face de nous un pouvoir qui nous désobéit, on n’a pas le choix. Je pense qu’on nous a manqué de respect. On a trahi les Ivoiriens. Et, à partir de ce moment-là, je pense qu’on a notre mot à dire. Et c’est ce que nous avons commencé à faire. Dans l’immédiat, je ne peux pas comme ça déclarer, affirmer ce que nous allons projeter. Mais tout se prépare dans l’ombre. Et en temps opportun vous verrez
 
Restez mobilisés, Ivoiriens, Ivoiriennes, ce pays est le nôtre. On a un devoir, c’est d’en prendre soin. Et en prendre soin, c’est quoi ? C’est éviter que la situation dégénère. Il faut rester vigilant jusqu’au bout. Et le moment venu, nous allons vous dire ce qu’il faut faire. Le 31 octobre est une date théorique. Dans la pratique, la conduite à tenir, on la connaîtra dans les jours qui suivent ».
 
Meiway indigné face à la volonté du président Ouattara de briguer un troisième mandat présidentiel  

 

*

Frédéric Konaté

: Afrique Monde