Nombre total de visites : 4262096
Aujourd'hui : 578
En ligne actuellement : 1

Côte d'Ivoire : Un Narcotrafiquant nommé premier ministre en Côte d'Ivoire. Maintenant qu'Hamed Escobar est Premier Ministre, le gouvernement Français va essayer d'imposer Mr cac 40 au nom de Tidjane Thiam à la Présidentielle, qui prendra certainement la même raclée qu'à subi un certain Lionel Zinsou-Derlin au Benin face a Talon. Dramane Ouattara le menteur va t-il accepter ce plan de la France ?

2020-07-30 18:46:01 - ABIDJAN (Reuters) - Alassane Ouattara, le chef d'Etat ivoirien, a nommé jeudi le ministre de la Défense Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre, annonce la présidence dans un communiqué.

Hamed Bakayoko succède à Amadou Gon Coulibaly, subitement décédé le 8 juillet dernier.
 
Ce décès a bouleversé la campagne pour la présidentielle ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly étant alors le candidat du RHDP, le parti d'Alassane Ouattara, pour succéder à ce dernier.
 
Âgé de 55 ans, ancien journaliste, Hamed Bakayoko est un allié de longue date du président ivoirien et son nom a été évoqué pour porter les couleurs du RHDP lors du scrutin prévu le 31 octobre prochain.
 
Cette hypothèse a toutefois été remise en question par la décision du RHDP de demander à Alassane Ouattara de se présenter à sa propre succession.
 
Le chef de l'Etat, qui a annoncé en mars qu'il ne se représenterait pas, a répondu qu'il prendrait son temps pour se décider.
 
(Edward McAllister; version française Nicolas Delame)

Titre: AM

: Afrique Monde