Nombre total de visites : 4262121
Aujourd'hui : 6
En ligne actuellement : 1

HUMILIÉ AU SOMMET DE LA CEDEAO : Dramane Alassane Ouattara ENTRE EN GUERRE CONTRE LE PEUPLE MALIEN.

2020-07-29 20:51:57 - Les lecteurs de Chris Yapi se souviendront des manœuvres dolosives et dilatoires mises en œuvre par le Président Alassane Ouattara contre le tout nouveau président élu de Guinée-Bissau, M. Umaru Sissoco Embaló. 

En effet, son candidat, l’ancien Premier ministre Domingos Simões Pereira ayant été battu proprement dans les urnes, le Président Ouattara n’a pas voulu se soumettre à l’évidence. Il a donc tenté d’avoir recours à ce qu’il sait le mieux faire, c’est-à-dire susciter un coup d’État militaire contre le président élu pour le renverser avant même son installation (...).
 
Aujourd’hui, le même homme, Alassane Ouattara, récidive. Cette fois, c’est le Mali qui est dans son viseur. Irrité contre les forces d’opposition civile, politique, syndicale et religieuse qui veulent se défaire d’Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, le président ivoirien a organisé l’acheminement d’armes et de munitions à partir de la Côte d’Ivoire, comme il l’avait fait, il y a 5 ans pour le Burkina Faso en lutte contre Blaise Compaoré. 
 

: Afrique Monde