Nombre total de visites : 4260376
Aujourd'hui : 398
En ligne actuellement : 1

Cameroun - CONFIDENTIEL: voici les vraies raisons de l'incendie de la Trésorerie Générale

2020-07-26 17:03:48 - Les choses du Cameroun sont toujours très compliquées. La trésorerie générale de Yaoundé a été brûlée cette nuit. Le communiqué du ministre des finances, Louis Paul Motaze parle simplement de dégâts matériels. Mais les choses peuvent être plus compliquées.

Lors de la passation de service entre le Trésorier Payeur Général entrant et sortant il y'a eu un déficit de 3 milliards FCFA. Le caissier principal a reconnu avoir pris un milliard et les deux autres imputés a l’honorable Essono. Depuis 4 mois pas de plaintes ni du Directeur Général du Trésor ou encore du ministre des Finances. Par contre certaines sources indiquent qu’il a été demandé au nouveau TPG de porter plainte. Lui également ne l’a pas fait.

La gendarmerie avait arrêté le caissier principal qui a été par la suite relâché. L’ancien TPG est député et donc bénéficie d’immunité. Le ministre des Finances doit porter plainte pour que l’on retrouve nos 3 milliards FCFA.

Incendie à la Trésorerie générale de Yaoundé: Voici les explications de Louis Paul Motaze

Le grand argentier national confirme qu’un incendie s’est déclaré le vendredi 24 juillet 2020 vers 22 heures 40 minutes dans le bâtiment annexe de la Trésorerie générale de Yaoundé.

Un incendie maitrisé vers minuit « grâce à l’intervention des militaires de garde et des sapeurs-pompiers » explique le ministre des Finances.

Le membre du gouvernement annonce une enquête qui permettra de connaitre les causes de l’incendie.

En terme de bilan, « le constat fait état de la destruction d’un certain nombre de matériels et de documents physiques » a affirme Louis Paul Motaze.

Réaction du Minfi suite incendie à la Trésorerie de Yaoundé

 

camerounweb

 

: Afrique Monde