Nombre total de visites : 4260388
Aujourd'hui : 410
En ligne actuellement : 1

Crise malienne: Les S/Préfets de la France en Afrique de l'ouest: Sall, Issoufou et Dramane Ouattara à Bamako ce jeudi pour un enfumage certainement préconiser par la France.

2020-07-21 02:47:37 - Des chefs d’État de la Cedeao dont le Sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara et le Nigérien Mahamadou Issoufou se rendent, jeudi à Bamako, pour tenter une médiation entre le président Ibrahim Boubacar Keita et la coalition d’opposants qui réclame son départ.

Cette annonce intervient au lendemain du départ de Bamako d'une mission de médiation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) conduite par l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, qui n'a pas permis d'aboutir à une solution de consensus.
 
Après cinq jours de consultations, les médiateurs ont publié des recommandations prévoyant la mise sur pied "de toute urgence" d'un gouvernement d'union nationale et la nomination d'une nouvelle Cour constitutionnelle chargée d'examiner en priorité le litige électoral autour des résultats des législatives de mars-avril, considéré comme l’élément déclencheur de la crise actuelle.
 
L'ex-président Goodluck Jonathan n'a pu qu'acter dimanche soir la fin de non-recevoir du seul M5-RFP.

AM

: Afrique Monde