Nombre total de visites : 4260388
Aujourd'hui : 410
En ligne actuellement : 1

Cameroun : selon Jean Pierre Amougou Belinga, l’homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant

2020-07-04 16:18:05 - Lors de la visite du chantier de son futur immeuble siège ce mercredi 1er juillet 2020, l’homme d’affaires accuse ses frères du village de vouloir détruire sa réputation.

Jean Pierre Amougou Belinga est très remonté contre ses « frères » du Centre.  Ce mercredi 1er juillet 2020, lors de la visite du chantier de construction du nouvel immeuble siège de son groupe, le très sulfureux patron du groupe l’Anecdote tire avec des mots très virulents sur les membres de sa tribu. Il s’agit des béti.  
 
« Il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios.  Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide », menace très sévèrement Jean Pierre Amougou Belinga.
 
Région du Centre
 
Par ailleurs, il dit être victime des persécutions de toute part. « Les ennemis sont partout. Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, et je dirais même beaucoup plus au Centre. J’en sais quelque chose. J’en profite aussi pour dire à mes frères du Centre qu’ils ont intérêt à rester tranquille. A la boucler », commente le promoteur de Vision 4, télévision.
 
Il en profite pour revenir sur son périlleux parcours. « Je sais d’où je viens, je sais où je vais », fulmine-t-il. En véritable « devin » il accuse ses « frères » de manœuvrer pour sa chute.  « La plus part des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre. L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant », conclut-il.
 
par Armand Djialeu
 

: Afrique Monde