Nombre total de visites : 4249466
Aujourd'hui : 174
En ligne actuellement : 1

QUE FONT ENSEMBLE SAMUEL ETO’O ET LE SULTAN BAMOUN?

 2020-06-26 20:55:06 -Depuis que le Sultan Ibrahim Mbouombouo Njoya , Roi des Bamouns a reçu et anobli Samuel Eto’o , en son palais de Foumban , l’ancien capitaine des Lions Indomptables , tourmenté se démène comme un beau diable pour obtenir la libération de l’ancien président de la Fecafoot ( Fédération Camerounaise de Football ) jeté en prison alors qu’il venait à peine triomphalement se faire réélire .

Les rumeurs attribuant l’infortune du natif du Grand- Nord , à Samuel Eto ‘o, qui a ses entrées en très haut lieu , suivez mon regard , sont naturellement parvenues jusqu’au Roi des Bamouns . Et ce dernier qui comme ancien ministre des sports , en a justement vu des vertes et de pas mûrs en matière d’intrigues liées aux coulisses et ragots du foot , n’ignore pas que l’ancien attaquant fétiche du Barça , ambitionne un jour d’entraîner les Lions Indomptables , lui a subtilement signifié que les camerounais très sentimentaux et nostalgiques, le percevraient toujours comme “ Dikokon “ traître en Bassa , tant que ce soupçon pesait sur lui .
 
Conseil royal ? Faire tout , y compris en tentant l’impossible , pour se rabibocher avec Iya Mohammed du reste très populaire et aimé à Foumban . Roger Milla et Joseph Antoine Bell, qui ont pourtant de vraies raisons d’en vouloir à leur jeune frère , quant au rôle plus que trouble qu’il a joué lors de la dernière élection du président de la Fecafoot justement, n’émettent pas un son de cloche différent de celui de sa Majesté – Roi des Bamouns.
 
Mis au courant , l’actuel président du Libéria et ancien sociétaire du Tonnerre de Yaoundé, abonde dans le même sens .
 
Alors depuis , entre Abidjan où on le voit de plus en plus , New-York où il fait quelques piges en mannequinnat , Yaoundé ou Kigali où il a aussi ses entrées en haut lieu , Samuel Etoo manque de sommeil , et a selon des indiscrétions savamment distillées, envoyé plusieurs missives au couple présidentiel camerounais, pour plaider la clémence en faveur du président Iya Mohammed. Sera-t-il entendu ? Mystère .En tout cas , en attendant sa conscience fait des heures supplémentaires impayées.
 
Jean- Pierre Du Pont

: Afrique Monde