Nombre total de visites : 4232834
Aujourd'hui : 35
En ligne actuellement : 2

Cameroun - Chinese Virus et Scandale au ministère des Transports : Détresse des camerounais regagnant le bercail dans des cercueils, pendant que le gaspillage des Ekangs d'Etoudi continu. NATHALIE KOAH BLOQUÉE A MALABO. LA BANDE A PAUL BIYA LUI ENVOIE UN JET PRIVÉ POUR LA RAPATRIER AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES CAMEROUNAIS. espérons vraiment que c'est faux.

2020-04-28 17:53:35 - Ce pays est un État voyou en cycle de décomposition. Ce n’est pas visible pour l’instant. Mais c’est la réalité. Écoutez cette affaire.

Comme si le COVID ne suffisait pas, des centaines de Camerounais sont bloqués à l´étranger sans aucune aide et dans la détresse depuis plus d´un mois. Ils souhaiteraient rentrer dans leur pays en profitant de la solidarité de l’État.
 
Le Premier Ministre, réagissant à leurs cris de détresse a finalement décidé d´accélérer leur rapatriement. C’est l’occasion pour le boulimique Ministre des Transports de remettre en marche ses réseaux mafieux pour en tirer le maximum de profit en s’arrogeant la part du lion dans des locations d’aéronefs qu´il compte mener, une fois de plus.
 
Pour cela, profitant du flou engendré par la situation d’urgence et la détresse de la population, souhaiterait-il mettre à disposition pour ce rapatriement, un coucou (Boeing 737-400 Ukrainien, vieux de 26 ans) non assuré, retoqué pour raison de sécurité par l’Autorité Aéronautique Camerounaise. Cet aéronef, deux fois plus vieux que ceux de Camair-Co cloués au sol, loué chez Jonika Airlines, une très jeune compagnie (https://jonika.com.ua/en/) Ukrainienne, créée en Octobre 2018 juste après sa nomination comme Ministre des Transports (sans rien insinuer), est in-opérationnel pourtant entièrement payé à coups de milliards. De là à parler de rétrocommission, il n´y a qu´un pas !
 
D’ailleurs, ce rapatriement a commencé avec l´autorisation de retour de la Guinée Equatoriale, par la compagnie ”Chronos ”, une compagnie aérienne poubelle qui fuit le Cameroun pour cause de location à la Camair-Co, d´aéronefs surfacturés et dont les documents techniques étaient complètement falsifiés, d’une compatriote connue pour ses frasques.

NATHALIE KOAH BLOQUÉE A MALABO ET PAUL BIYA LUI ENVOIE UN JET PRIVÉ POUR LA RAPATRIER 

 
Il est à noter que la clause anti-corruption introduite par l’ex-Directeur General dans les transactions de location d’avions a comme par miracle, disparu des nouveaux contrats, selon les sources proches du Conseil d’Administration. Ceci confirme que NGALLE Bibehe pour ceux qui ne le savent pas, ex-Assistant comptable du Centre International de l’Enfance (CIE) en France, devenu Ministre camerounais des Transports (lui seul sait comment), ne perd pas le nord et sait toujours compter !
 
Avant que vous ne détruisiez ce pays nous aurons collé des visages à votre gang. Parfois il faut avoir un peu d’élégance et de sérieux dans la vie. Surtout quand un peuple est en détresse. La pitié n’existe pas chez vous mais c’est un mot français.
 
Cameroonvoice
Vidéo : AM
 
 

: Afrique Monde