Nombre total de visites : 4232820
Aujourd'hui : 21
En ligne actuellement : 1

Madagascar : MADAGASCAR FABRIQUE SES MÉDICAMENTS ET SES MASQUES CONTRE LE CORONAVIRUS. (Médard Ntep Président d'Afrique Monde demande aux Camerounais de s'abstenir de donner le moindre Don au gouvernement de cleptomane du disparu Paul Biya du Cameroun. Nous savons tous pertinemment que les fonds finiront dans les poches de quelques voyous de Paul Biya. Vous connaissez la musique, ce n'est jamais la faute de Paul Biya. Alors, ce fainéant est Président de quoi ? hormis la gabegie financière et le tripatouillage électoral dont - il excelle depuis 38 ans de dictature et de fourberie)

2020-04-28 09:14:23 - Très tôt fin mars Madagascar a lancé sa propre fabrication de masques a grande échelle à la fois pour lutter contre le Covid19, mais aussi pour stimuler l’emploi.

Les forces vives du pays ont été mobilisées.
Par exemple des usines spécialisées dans la confection pour les maisons de haute couture internationale se sont reconverties en unités de fabrication de masques. Ainsi début avril 5 sociétés ont commencé à fabriquer tous les jours entre 100 000 et 150 000 masques « vita malagasy » (faits à Madagascar).
 
 
Autre initiative de grande envergure en Afrique, le Kenya fabrique également lui même ses masques et l’ensemble des tenues de protection des personnels soignants.
 
D’autre pays africains se également se sont lancés dans leur propre fabrication d’EPI dont les masques comme le Ghana, le Nigeria …
 
Le président malgache Andry Rajoelina début avril disait ceci : «Lutter contre le coronavirus tout en soutenant l’emploi Malagasy ! L’Etat achètera 5 millions de masques à prix coûtant pour les distribuer à la population. Ils sont confectionnés suivant le protocole du CHU de Grenoble par des citoyens travaillant dans des entreprises franches. »
 
 
Emmanuelle Bramban
Titre : AM

: Afrique Monde